Qu’est-ce que la clairvoyance ?

Il existe différents types qui sont classés en fonction des capacités divinatoires que les gens ont.

La clairvoyance est la capacité de voir des choses qui sont cachées à l’œil humain et aux sens humains. Beaucoup de gens ont un certain degré de capacité psychique qui se manifeste d’une manière clairvoyante, c’est-à-dire qu’ils possèdent un sixième sens.

La voyancevoyancevoyance peut être comprise de deux points. D’une part, il y a la clairvoyance dans le sens extraphysique, qui est la perception visuelle vécue dans le lieu physique où l’on se trouve. D’autre part, la clairvoyance itinérante est la perception visuelle que l’on a de lieux ou de personnes qui se trouvent dans un autre lieu où celui qui la vit est.

Cette capacité fournit des informations qui peuvent être très utiles parce qu’elles tournent autour de ce qui se passe dans d’autres dimensions. Si elle fournit des données sur la vie de la personne concernée, cette connaissance peut affecter la personne en question, alors que si elle fournit des informations en dehors de l’individu et de son environnement, elle peut aider à accepter les choses plus facilement.

Types de clairvoyance

Dans la clairvoyance, il en existe plusieurs types. Selon la perception des voyants, les concepts suivants sont définis :

– Pronostic ou prémonition : c’est la capacité que certaines personnes ont de prévoir les événements futurs avant qu’ils ne se produisent.

– La rétrocognition est le contraire de la préreconnaissance. C’est un sujet qui a connaissance d’un événement ou d’un fait passé par des moyens naturels.

– Observation à distance : c’est la capacité unique de prédire les événements contemporains qui se produisent dans l’environnement humain et qui sont en dehors de la perception humaine.

– La clairvoyance spirituelle : c’est la capacité qui vous permet d’entrer en contact avec des esprits incarnés ou non, et même avec divers médiums et spirites.

– La clairvoyance astrale : ceux qui l’ont sont des personnes capables de reconnaître et d’obtenir des informations des êtres qui habitent le plan astral.

 

La clairvoyance peut aussi être classée selon la volonté du clairvoyant 

– Positif : la clairvoyance se produit lorsque le médium est capable de voir au-delà volontairement.

– Négatif : La clairvoyance se produit lorsque la personne qui possède les cadeaux n’est pas capable de contrôler les rêves, les images ou les prédictions. Cette incapacité engendre l’angoisse et la frustration de ne pas pouvoir éviter toutes ces choses qui se sont produites ou qui vont se produire dans un avenir très proche.

 

Techniques pour développer la clairvoyance

Il y a beaucoup de gens qui désirent se consacrer à la prédiction de l’avenir et devenir clairvoyants, mais tout le monde n’y parvient pas, car il faut posséder certaines capacités psychiques. Un clairvoyant est quelqu’un qui fait l’expérience de la clairvoyance d’une manière stable. Malgré cela, il y a quelques exercices pour développer la clairvoyance et devenir clairvoyant.

La première technique est connue sous le nom de technique faciale. Il s’agit de deux personnes se plaçant l’une en face de l’autre à une distance d’un mètre et demi ou deux. L’un doit être les yeux fermés tandis que l’autre personne l’observe les yeux fixés sur une partie de son visage en essayant de garder les yeux fixés sur son partenaire.

La deuxième technique est la technique corporelle. Il s’agit de se tenir devant un miroir à une distance d’un mètre et demi qui permet de voir tout le corps allongé ou assis dans une position confortable. Une fois placé, il doit être observé d’une manière détendue et rester immobile sur n’importe quelle partie du corps. Les experts disent que si vous êtes une personne qui a des craintes ou une parasécrévedécatriaphobie n’est pas recommandé de faire cet exercice parce que vous n’obtiendrez pas les résultats attendus.
Différence entre clairvoyance et clairvoyance

Beaucoup pensent que clairvoyance et clairvoyance sont deux concepts qui signifient la même chose, mais ce n’est pas le cas. Les experts en la matière affirment que les deux termes ont des similitudes, mais qu’il existe des différences entre eux.

La clairvoyance, comme nous l’avons déjà défini, est la capacité basée sur la prédiction, c’est-à-dire, de voir des choses qui sont cachées à l’œil humain et aux sens humains, tandis que la clairvoyance est la capacité intuitive qui nous aide à prévoir à l’avance les événements qui surviendront dans un temps futur. La différence entre les deux réside dans le fait que la clairvoyance a une composante psychique plutôt qu’intuitive et la clairvoyance, au contraire, c’est-à-dire qu’elle a une composante intuitive plutôt que psychique.

Clairvoyance : Vérité ou mythe ?

Dans la société, nous trouvons de nombreuses personnes qui ne croient pas à la prédiction de l’avenir, ni aux superstitions, ni au mauvais œil, ni aux différents rituels que les clairvoyants accomplissent, etc. Ce manque de crédibilité est dû à l’existence de faux mythes sur les clairvoyants.