La lithomancie : la voyance par les pierres

Fascinés par les pierres depuis la nuit des temps, les humains avaient constaté que les pierres disposent non seulement des pouvoirs thérapeutiques non négligeables, mais également de capacités permettant d’en dire long sur l’avenir d’un individu, d’où la « lithomancie ».

Quelques points essentiels concernant la lithomancie

À vrai dire, la lithomancie est la juxtaposition de deux mots grecs, notamment « lithos » qui veut dire pierre et « manteia » qui signifie divination. Donc, étymologiquement parlant, la lithomancie s’agit d’une divination par les pierres ou cristaux. Forme très ancienne et ancestrale de la voyance, la voyance par les pierres était principalement utilisée par les Grecs leur permettant de répondre à des préoccupations quotidiennes. La lithomancie était également utilisée en Asie Mineure, plus précisément chez les mysiens qui jetaient des pierres noires dans l’objectif de faire une prédiction liée au rendement agricole. Du côté de Rome, les pierres étaient utilisées à des fins thérapeutiques, mais également comme des leviers activant la transe prophétique. Puis, jusqu’à aujourd’hui, la lithomancie est d’actualité et fait partie des supports divinatoires utilisés par les voyants.

Prédire l’avenir avec les pierres : lithomancie

Sachant que chaque pierre thérapeutique dispose sa propre vibration, cette dernière peut également aller de pair avec les dons de voyance ! Donc, en lithomancie, on utilise en général 13 cristaux qui doivent être purifiés avant leur utilisation. Eh oui, la purification est indispensable pour que la vibration divinatoire de chaque pierre soit plus puissante. Mais pourquoi 13 ? C’est parce que 13 s’agit du chiffre sorcier par excellence ! Parmi les 13 pierres utilisées, on en dénombre 7 se rapportant directement au système solaire notamment l’œil-de-tigre qui est la pierre du Soleil, le quartz blanc opaque qui est la pierre de la Lune, l’agate qui est la pierre de Mercure, l’aventurine qui est la pierre de Venus, le jaspe rouge ou la pierre de Mars, l’améthyste qui est la pierre de Jupiter et l’obsidienne qui est la pierre de Saturne. Puis, les 6 pierres restantes sont donc les suivantes : la pierre de la Vie, la pierre de l’Amour, la pierre de la Maison, la pierre de la Magie, la pierre des Nouvelles et la pierre de la Chance.

Tirage des pierres en lithomancie

On constate en général 3 méthodes de tirages en lithomancie. Mais dans tous les cas, le tirage réalisé durant la consultation est purement prédictif tout en aidant le consultant à trouver une réponse à sa question, quelle qu’elle soit. Si le consultant désire obtenir une réponse du genre « oui » ou « non », le voyant doit d’abord placer les 13 pierres dans un pochon. Ensuite, les yeux fermés, le consultant pioche au hasard des pierres dans le pochon. Si le nombre des pierres piochées est pair, la réponse est oui, le cas échéant, non.  Puis, il y a également la technique de tirage à 3 pierres : la première est le passé récent du consultant, la seconde sa situation présente et la troisième son avenir proche. Quant au tirage à 5 pierres en croix, la première pierre (qu’il faut placer à gauche) symbolise les obstacles, la deuxième (à droite) représente l’aide permettant de faire face aux obstacles, la troisième (en haut) montre les influences futures, la quatrième (en bas) les influences passées, et la cinquième pierre (au centre de la croix) symbolise le moment présent.