Comment fonctionne un pendule divinatoire

Si vous êtes passionné de clairvoyance et d’ésotérisme, vous ne pouvez que connaître la radiesthésie… Et celui qui dit radiesthésie, dit divination ! Le pendule est un petit objet de grande puissance : il saura répondre à vos questions avec précision. Observez son mouvement et laissez-vous guider par ses conseils.
Comme l’astrologie ou la numérologie, la radiesthésie est un art divinatoire qui a la particularité d’être fondé sur la science. Vous voulez découvrir le fonctionnement du pendule et apprendre à l’utiliser pour répondre à vos questions ? Lisez notre article !

Qu’est-ce qu’un pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est un petit objet constitué d’une masse généralement punctiforme fixée à son extrémité par un fil ou une chaîne de masse négligeable. Oscillant, il décrit des mouvements qui sont interprétés comme ayant des prédictions sur l’avenir, mais pas seulement.

La radiesthésie nous permet de saisir et d’interpréter les vibrations de notre âme pour répondre aux questions sur le présent, le passé et l’avenir. Le pendule divinatoire représente un pont entre le conscient et le subconscient, et est un instrument de connaissance et de prévision. Il est certainement utile pour faire des prédictions futures, mais aussi pour trouver des objets ou des personnes disparues.

Comment fonctionne un pendule divinatoire ?
L’utilisation du pendule semble simple, mais cela prend du temps et de la formation. Lorsque vous posez une question sur votre avenir, c’est notre subconscient qui y répond par les mouvements circulaires du pendule. Les mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, qui sont interprétés comme une réponse positive ou négative.

Comment utiliser un pendule divinatoire en 3 étapes

Voici comment utiliser un pendule divinatoire en 3 étapes simples.

1. Magnétisation du pendule

Lors de la première utilisation, il est important de magnétiser le pendule. Pour ce faire, tenez-le à 5 cm de votre main, la paume vers le ciel. Déplacez-le d’avant en arrière, il commencera à décrire des mouvements circulaires dans une direction, puis dans l’autre jusqu’à ce qu’il s’arrête et soit chargé par les énergies du corps et de l’esprit.

2. Posez des questions sèches

Le pendule ne répond qu’à des questions précises et donne toujours des réponses par exclusion telles que oui ou non, vrai ou faux, loin ou proche, noir ou blanc, etc.

Vous devrez ensuite poser des questions allant du général au particulier par exemple : demandez si les clés de voiture sont dans la maison, puis si elles sont au rez-de-chaussée, si elles sont dans le salon, si elles sont derrière vous, si elles sont à droite ou à gauche. Cette même procédure peut s’appliquer à tout type de question.

3. Doute d’une réponse

Le pendule ne ment jamais, mais si vous n’êtes pas sûr d’une réponse donnée, vous pouvez lui demander si elle dit la vérité et, le cas échéant, reposer la question.

Qui peut utiliser un pendule divinatoire ?
Toutes les personnes empathiques, c’est-à-dire celles qui ont une forte sensibilité. Cependant, n’oubliez pas que le pendule ne donne pas toujours les réponses que vous voulez, il faut être patient et persévérant pour obtenir des résultats fiables.