Portrait du Verseau : un signe paradoxal sujet au volte-face permanent !

Le Verseau est le onzième signe astrologique du zodiaque. Les natifs du Verseau sont les personnes nées entre le 20 janvier et le 19 avril. Le signe Verseau est très indépendant. L’homme Verseau et la femme Verseau sont des personnes qui veulent planter leurs propres racines et créer leurs propres valeurs, plutôt que de laisser les autres dicter leurs vies.

Les caractéristiques du signe Verseau

Les signes du zodiaque sont classés en quatre groupes qui correspondent aux quatre éléments : le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau. Le signe Verseau est un signe de l’Air. Il est classé avec le signe Gémeau. L’Air symbolise l’évolution et le progrès. Les natifs du Verseau sont toujours en avance sur leur temps, recherchent à chaque fois à faire évoluer leur monde, et sont passionnés par des idées novatrices. Le signe astrologique Verseau est sous l’influence de la planète Uranus. Cette planète représente les changements brusques et apporte également aux Verseaux des qualités de visionnaires. Le Verseau est un signe masculin avec une qualité fixe.

Les parties du corps à qui ce signe astro est associé sont les jambes et les vaisseaux sanguins. Il est associé au Tigre comme signe chinois. Les natifs du Verseau ont pour pierres précieuses le cristal et l’améthyste et leurs couleurs sont le Violet, le bleu et le cobalt. Le métal que possède le signe Verseau est le Chrome. En tant que signe d’Air, le Verseau recherche toujours une stimulation intellectuelle, il aime la nouveauté, l’indépendance, et l’ennui est son grand ennemi juré. L’homme Verseau et la femme Verseau sont des personnes qui détestent se fondre dans la masse. Ce signe astrologique est très détaché émotionnellement, mais cela n’empêche qu’il soit loyal et que son entourage puisse toujours compter sur lui.

L’homme Verseau

L’homme Verseau est quelqu’un qui a une grande intelligence et de très nombreuses personnalités. Il peut aimer être sous les projecteurs, mais pourtant la réussite des autres peut ne pas le déranger pour autant. De plus, il peut comprendre, mais ne pas compatir également. Le natif du signe astrologique Verseau peut être jugé trop froid et distant par son entourage, mais, en vrai, ce signe du zodiaque a juste une grande complexité qui fait qu’il peut avoir peur de s’ouvrir aux autres. Il se protège et veut rester concentré sur ses idées et objectifs. Il ne veut pas être trop attaché mais veut être libre pour penser efficacement. L’homme Verseau est quelqu’un de très curieux, perfectionniste et fonceur. Tout ce qui est nouveau signifie pour lui une nouvelle opportunité à saisir. Pour lui, le monde a beaucoup de possibilités à offrir et à explorer.

En amour, le portrait astrologique de l’homme Verseau peut montrer que c’est quelqu’un d’insaisissable puisque c’est un signe d’Air. Il fuit toute relation d’attachement. Il déteste tout ce qui est monotone et peut vite s’ennuyer s’il passe trop de temps avec une personne. Sa soif de liberté est très importante pour lui. Le natif du signe Verseau est aussi quelqu’un de très exigeant. Donc, pour lui plaire, il faudra l’impressionner et le surprendre à chaque fois.

La femme Verseau

La femme Verseau est le signe de l’extravagance, de la joie de vivre et de la liberté. Avec une femme ayant un portrait astrologique comme elle, l’ennui ne sera jamais au rendez-vous. Elle aime être avec des personnes qui ont la même joie de vivre et la gaieté qu’elle. Sous le signe d’Air, la femme Verseau est inventive, libre et visionnaire. C’est aussi une personne qui aime partager le meilleur autour d’elle. Elle préfère garder ses problèmes et soucis pour elle. En astrologie, le signe zodiacal Verseau est synonyme d’anti-déprime et d’anti-routine. La native du signe Verseau n’aime pas quand on lui dicte quoi faire, elle veut toujours tout faire à sa manière et être indépendante. Cette femme pourrait être parfois ingérable.

En amour, la native de ce signe zodiacal Verseau n’aime pas forcément tout ce qui est proche du passionnel. Les relations qui demandent beaucoup d’engagements ne sont pas faites pour elle. Elle aime plutôt les relations qui puissent apporter de la légèreté, de la liberté, du changement et de nouvelles expériences. C’est plutôt quelqu’un qui est plus fait pour les relations qui n’ont pas besoin de trop d’attachement. L’amour doit lui procurer un vent de liberté dans sa vie, mais pas des soucis en plus. Avec un signe astrologique du zodiaque comme le Verseau, il ne faut pas non plus être trop autoritaire et possessif.

Les signes compatibles avec le Verseau

En astrologie, les deux autres signes de l’Air sont ceux qui ont le plus de chance d’avoir une compatibilité amoureuse élevée avec le Verseau. Ces signes sont le Gémeau et la Balance. Ces signes ont beaucoup de points communs et ont, de ce fait, une compatibilité très au-dessus des autres. Leurs relations sont faites pour durer et être harmonieuses.

La relation Verseau-Gemeaux peut être qualifiée de relation idéale. Leurs soifs d’aventure et de liberté respectives font les réunir. Ce sont aussi deux signes qui sont très ouverts aux changements. Ils entretiennent les mêmes relations sociales. Sur le plan sexuel, ce sera satisfaisant et passionné pour les deux camps. Ils n’auront aucun mal puisqu’ils seront naturellement attirés l’un par l’autre. La jalousie a peu de chance d’intervenir dans cette relation.

Le couple formé par le Verseau et la Balance a beaucoup de chance pour marcher, car ils ont tous les deux ce besoin respectif d’avoir une relation sociale active. Leurs amours pour l’interaction intellectuelle, l’art et la musique vont les attirer l’un vers l’autre. Les échanges intellectuels sont ce qui stimulera cette relation entre ces deux signes d’Air. Le mental aura donc plus de place que le physique.

Les deux signes de Feu que sont le Sagittaire et le Bélier peuvent également être compatibles avec le Verseau. En effet, en astrologie cette combinaison entre le Feu et l’Air pourrait bien aussi aboutir à une relation harmonieuse.

Les ascendances du Verseau

L’ascendant Verseau est le plus visionnaire de tout le zodiaque. Grâce à cet ascendant, vous serez toujours en avance sur votre temps. L’ascendant Verseau vous permettra de vous projeter dans la vie.

Concernant le Verseau ascendant Poissons, ici la planète Uranus se rapproche de l’insaisissable planète Neptune qui est, en plus, une planète très énergique. Uranus n’aime pas tout ce qui est fragile et Neptune adore s’amuser avec l’énergie. Le Verseau ascendant Poissons peut se perdre dans un trop plein d’énergies contradictoires. Cet ascendant peut avoir le bonheur facile mais aussi temporaire. En effet, il peut fuir dans un monde parallèle, mais la réalité le rattrape toujours.

Pour le Verseau ascendant Balance, Uranus va faire tout son possible pour que l’ascendant Balance ait une vie sociale épanouie. Le Verseau ascendant Balance va rencontrer de nombreux imprévus et changements. Cet ascendant aura un caractère qui appréciera tout ce qui est nouveau. Avec un besoin de liberté, il ne se laissera pas facilement attraper par l’amour. Pas étonnant que sa vie amoureuse soit aussi chaotique.

Le Verseau ascendant Capricorne est, quant à lui, une rencontre entre le moderne et l’ancien temps. Ce Verseau ascendant Capricorne présentera un mélange de deux personnalités différentes qui donneront un trait de caractère bien trempé. Diverses idées contradictoires peuvent surgir mais ce ne sera pas bien grave puisque ce sera ce qui apportera un plus à votre personnalité.