Qu’est ce que l’arithmancie ?

Parmi les différentes origines de la numérologie, il y a bien évidemment l’arithmancie, une discipline qui doit son apparition au légendaire mathématicien Pythagore. C’est une technique divinatoire se basant sur des nombres de 1 à 9.

L’arithmancie et la numérologie !

Tout d’abord, il convient de comprendre que cette mancie est bien différente de la numérologie. Bien que l’arithmancie et la numérologie sont deux disciplines se focalisant sur l’interprétation des fonctionnements des nombres, cela ne veut pas dire qu’elles sont identiques. L’arithmancie utilise une méthode d’interprétation basée des principes bien distincts. Pour être plus précis, l’arithmancie est juste l’un des différents courants de la numérologie. Bien sûr, on peut donc la considérer comme étant un sous-domaine de la numérologie.

La base de l’arithmancie ou l’arithmomancie

L’arithmancie ou l’arithmomancie s’agit d’une technique le plus souvent basée sur la transformation du prénom et du nom en une suite de chiffres. Donc, pour faire une sorte de prédiction avec l’arithmomancie, il convient de maitriser avant tout l’alphabet tripoli. Ce dernier s’agit d’un tableau qui montre les lettres de l’alphabet correspondant aux nombres allant de 1 à 9 :

  • Le nombre 1 représente les lettres A, J et S
  • Le nombre 2 les lettres B, K et T
  • Le nombre 3 les lettres C, L et U
  • Le nombre 4 les lettres D, M et V
  • Le nombre 6 les lettres E, N et W
  • Le nombre 6 les lettres F, O et X
  • Le nombre 7 les lettres G, P et Y
  • Le nombre 8 les lettres H, Q et Z
  • Et le nombre 9 les lettres I et R

Les différentes méthodes de calcul en arithmancie

En se basant sur l’alphabet tripoli, il est possible de mener différentes études se portant sur tout ce qui concerne une personne en particulier.

Par exemple avec l’arithmancie, il est possible de déterminer le nombre intime d’un individu en prenant en considération toutes les voyelles contenues dans son nom. À vrai dire, le nombre intime s’agit du nombre utilisé dans le but de mener à bien une consultation d’ordre sentimentale.

Toujours avec l’arithmancie, celle-ci permet aussi de déterminer le nombre d’expressions, c’est-à-dire le chiffre qui reflète la véritable personnalité d’une personne. Donc, pour calculer le nombre d’expressions ou le nombre de personnalités, il faut juste prendre en considération les lettres qui composent le prénom de l’individu.

Pour ce qui est du nombre de réalisations, celui-ci se focalise surtout sur le domaine professionnel de la personne, notamment ses potentialités d’évoluer professionnellement. À l’inverse du nombre intime, le nombre de réalisations ne prend en compte que les consonnes.

En ce qui concerne l’étude du nom de famille du consultant, celui-ci fa pour objectif de déterminer le nombre héréditaire de la personne, c’est-à-dire le nombre qui en dit long sur ses traits de personnalité.

Grâce à l’arithmancie, il est bel et bien possible d’avoir plus de détails concernant le destin d’une personne en calculant directement son chiffre du destin. Le calcul doit juste prendre en compte son nom de famille et son prénom.