Qu’est-ce que la voyance ?

Les personnes les moins superstitieuses sont souvent perplexes à l’idée qu’une personne puisse lire leur avenir dans des cartes magiques ou une boule de cristal. Si c’est l’idée que vous vous faites de la voyance à cause des films, oubliez ça car c’est un concept beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, mais qui au final reste tout de même assez simple.

 

Principe de la voyance

Une personne clairvoyante possède un don particulier, une certaine faculté qui lui permet d’avoir des visions sur votre passé, votre présent et votre avenir. Elle a aussi la capacité de percevoir ce qui est caché. Cette faculté se développe uniquement chez certaines personnes qui sont sensibles à ce qui les entoure. En effet, c’est un don qui ne s’apprend pas. Par exemple, ce don peut prédire l’avenir ou aider à gérer ses finances.

Beaucoup de gens ont tendance à la confondre avec la cartomancie, qui consiste à tirer des cartes et à les interpréter. Contrairement à la voyance, la cartomancie fait partie des arts divinatoires qui peuvent s’apprendre avec beaucoup de patience. Quant à la taromancie, elle consiste à tirer des tarots et les interpréter. Ces trois notions sont bien distinctes, toutefois, le voyant se sert souvent de ces procédés pour faire ses prédictions.

 

Les supports utilisés

Ce principe nécessite le recours à plusieurs supports dans la pratique. Sur monsitevoyance.com par exemple, le voyant peut se servir de tarots, d’une boule de cristal ou encore de cartes, mais c’est plus un choix personnel qu’autre chose car chaque voyant possède sa propre sensibilité. Il faut aussi noter que seul le voyant possède des flashs et des visions mais le tarologue et le cartomancier ne font qu’interpréter les cartes.

Pour que la connexion passe bien entre vous et le medium, il faut que la voyance s’effectue dans un endroit calme. En effet, une bonne concentration est indispensable. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire les prédictions le soir, à l’abri du bruit.

 

La voyance en ligne

Certains voyants proposent de faire les prédictions à distance. Les résultats seront tout aussi fiables que pour la voyance directe. En effet, vous pourrez avoir des réponses à vos questionnements même si vous ne pouvez pas consulter le medium directement dans son cabinet.

Pour cela, il vous suffit de lui écrire un mail où vous détaillerez vos problèmes. Sinon, vous pouvez aussi discuter avec lui directement via le tchat. Grâce à ses supports et surtout ses dons, il sera en mesure d’apporter de voir votre passé, votre présent et votre futur. Il est toutefois fortement conseillé de consulter un medium sérieux. Cet article vous en dira plus.

En effet, la voyance doit se faire dans un climat de totale confiance. Certains voyants peu recommandables ne font que se servir des informations qu’ils reçoivent à votre insu. Au contraire, un voyant sérieux prendra le temps de faire les prédictions et s’engagera à mettre en place un suivi pour chaque consultation, ceci afin de mieux vous aider à affronter vos problèmes et d’avoir un avenir radieux. Sur ce site, vous trouverez plus d’infos à ce sujet.