Testez la compatibilité amoureuse du couple : comment faire ?

La vie de couple s’apparente rarement à un long fleuve tranquille. En dépit de l’amour qu’on peut ressentir l’un pour l’autre, les défis à relever pour bien vivre à deux sont souvent nombreux. Afin d’estimer les difficultés à affronter, mais aussi les points forts et les points faibles à améliorer dans une relation, sachez qu’il est possible de connaitre l’énergie du couple grâce à la numérologie. Cette procédure est appelée compatibilité amoureuse. Mais comment calculer cette dernière ?

Comment déterminer l’énergie du couple avec des chiffres ?

Les raisons qui font durer, ou non, un couple sont bien souvent mystérieuses et variées. La connaissance du fonctionnement du descendant en astrologie permet de comprendre notre compatibilité amoureuse et d’explorer les différentes facettes de notre personnalité. Si certains partenaires sont unis par une alchimie inexplicable, d’autres restent ensemble grâce à la tolérance mutuelle. Et vous, qu’en est-il de votre relation ? Êtes-vous faits pour être ensemble ? Afin de découvrir la réponse, il devient essentiel d’effectuer un test de compatibilité amoureuse afin de calculer le chemin de vie du couple.
La numérologie se base généralement sur le prénom ou la date de naissance des deux partenaires afin de déterminer l’énergie du couple. Pour se faire, additionnez tous les chiffres de la date de naissance de chacun. Le total devra ensuite être réduit en un seul nombre situé entre 1 et 9.
Pour vous faciliter la tâche, voici un exemple concret. Claire est née le 1er février 1988 et Jules, son partenaire, le 23 mars 1987. Le calcul se présente donc comme suit :
Claire (1/2/1988) = 1 +2 +1 +9 +8 +8 = 29 (2 +9) = 11 (1 +1) = 2
Jules (23/03/1987) = 2 +3 +3 +1 +9 +8 +7 = 33 (3 +3) = 6
L’énergie du couple sera donc de 8 (6 +2). C’est à partir de ce nombre que le voyant pourra déterminer le chemin de vie de la relation. Différentes interprétations sont possibles selon le chiffre obtenu.

Énergie du couple située entre 1 et 3

En astrologie, les couples dont la compatibilité est de 1 vivent une relation mouvementée. Dans la mesure où chaque partenaire est actif, dynamique, voire explosif, un certain égocentrisme peut même s’installer. Le couple ressent également le besoin de tout réaliser ensemble, ainsi le travail d’équipe est au rendez-vous. Attention toutefois, la personnalité de chacun peut entrainer des conflits rendant les moments partagés conflictuels. Prenez donc le temps d’aller vers l’autre au lieu d’attendre que les problèmes se tassent.
Un couple dont l’énergie est de 2 aspire avant tout à se lier l’un à l’autre. Dans ce type de relation, les partenaires semblent vivre en fonction de l’autre puisqu’ils sont amoureux, dévoués et passionnés. C’est d’ailleurs en raison de cette forte intensité des émotions qui entraine parfois de la dépendance. Il est préférable que chacun conserve son espace vital pour éviter d’être subsumé par la relation.
Si le résultat du calcul donne 3, le couple partage généralement la passion pour le sport et la nature. Ici, la communication est la base même de la vie à deux puisque les partenaires vivent en camaraderie et en harmonie. La colère n’arrive que rarement, mais l’esprit libre de chacun rend souvent l’engagement durable difficile.

Énergie du couple située entre 4 et 6

Dans une relation avec une énergie de couple estimée à 4, les partenaires cherchent avant tout à construire une vie à deux durable et stable. Les deux ont besoin de sécurité ce qui instaure d’emblée une atmosphère d’équilibre et d’harmonie. Le seul hic : souvent le couple crée des routines et habitudes pouvant devenir monotones. De plus, les disputes banales du quotidien deviennent vite problématiques. Il faut donc éviter de tout prendre au sérieux, mais plutôt de vivre la relation avec légèreté pour esquiver les conflits.
Les couples dont le test de comptabilité donne 5 sont souvent tournés vers les plaisirs et la sensualité. Surprises et hasards font partie du quotidien tandis que les rencontres sont généralement passionnées et ardentes. Seulement, les partenaires sont souvent réticents à un engagement sérieux, ce qui rend la possibilité d’une relation solide compliquée.
Si le calcul a donné une énergie de couple équivalent à 6, l’histoire d’amour ressemblera certainement à un conte de fées. Les partenaires sont affectueux et attentionnés, mais ils cherchent surtout à fonder une famille et la protéger. Puisque les partenaires se laissent facilement absorber par la vie de couple, ils arrivent rarement à garder les pieds sur terre. Il faudra donc faire des efforts pour rester objectifs et résoudre les situations pratiques quotidiennes plus facilement.

Énergie du couple située entre 7 et 9

Les couples possédant une énergie estimée à 7 sont très liés. Ce type de relation favorise souvent l’intimité, mais les partenaires peuvent se sentir vulnérables face à l’autre et dissimuler certaines pratiques. Pour que la vie à deux fonctionne, les deux devront apprendre à parler librement de leur sentiment et se laisser guider par la passion.
Si votre énergie de couple est de 8, sachez que ce type de relation favorise l’engagement sérieux de l’un envers l’autre. La vie de couple fait partie d’une étape pour le développement personnel de chacun c’est pourquoi les partenaires se motivent mutuellement. Ils se rapprochent d’ailleurs plus d’une situation de meilleurs amis que de couple. La forte personnalité de chacun peut entrainer des affrontements, car les deux cherchent souvent à contrôler la relation. Ils sont également très sensibles aux questions financières et matérielles. Il faudra donc apprendre à s’adoucir et profiter du fait d’être heureux.
Les relations avec une énergie évaluée à 9 aspirent à une relation fusionnelle. Flexibilité, créativité et vie sexuelle active sont les maîtres-mots de la vie de couple. Parfois, des attentes trop élevées engendrent frustration c’est pourquoi il faut apprendre à s’adapter à l’autre afin de construire une relation stable et solide. La voyance gratuite pourra vous aider à comprendre les expectatives de l’autre.