Comment puis-je savoir si mon partenaire se soucie vraiment de moi ?

Il y a toujours cette petite section dans la partie « tomber amoureux » d’une relation où l’on fait une vérification rapide de l’instinct. Peut-être que ce type semble trop beau pour être vrai. En fait, il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui ont passé la plupart de leur temps, et de leur vie, avec un partenaire qui, en réalité, ne les a jamais aimés comme ils le méritaient, du moins, comme ils s’y attendaient. Peut-être ont-ils été trahis ou, tout simplement, leurs partenaires n’ont jamais cru beaucoup à l’engagement qu’ils auraient dû tenir. En général, ce sont les échecs qui font le plus mal. Il peut être difficile de savoir si un homme tient vraiment à vous — parfois vous pensez qu’il le fait, mais d’autres fois, vous n’en êtes pas si sûr. Il dit qu’il s’en soucie, mais vous n’êtes pas convaincu de ses actions. Ou peut-être qu’il ne vous le dit jamais et que vous vous sentez un peu mal à l’aise à ce sujet. Les actions et les sentiments dans une relation peuvent être déroutants, donc si vous avez du mal à le comprendre, peut-être devriez-vous y prêter plus d’attention. Certaines choses qu’il dit ou fait peuvent vous indiquer s’il se soucie vraiment de vous ou non.

Il est donc essentiel de prêter attention aux signes suivants. Ce sont des aspects que, bien sûr, vous connaissez déjà, mais sur lesquels il vaut la peine de réfléchir et de prendre en considération. Comment savoir si votre partenaire est intéressé ?

  • Intérêt pour les petites choses

L’intérêt des autres ne réside pas seulement dans des questions comme « Avez-vous bien dormi ? », « A quelle heure rentrez-vous du travail ? » ou « A quelle heure nous rencontrons-nous ? L’intérêt d’une personne se manifeste dans son regard, ses gestes et ses petits détails. Avoir une femme qui remarque ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez à un moment donné et qui réagit en conséquence est de bon augure pour le potentiel à long terme de votre relation. Vous saurez que vous êtes importants pour une personne lorsque son désir de savoir et sa préoccupation sont sincères et, dans son langage verbal et non verbal, vous serez en mesure de capter l’empathie et, surtout, la sincérité. L’intérêt peut être vu, compris et ressenti.

En plus de vous offrir des conseils, c’est un bon signe s’il est curieux de savoir ce que vous pensez de sa vie. Vous connaissez surement ce cercle restreint de personnes vers lesquelles vous vous tournez lorsque vous avez besoin de conseils et de soutien. Vous appréciez les opinions des personnes qui vous sont chères. Par exemple, s’il a un problème avec un collègue, se confie-t-il à vous ? Est-ce qu’il écoute plus attentivement lorsque vous lui donnez des conseils ou est-ce qu’il les ignore ? S’il agit comme si vos pensées n’étaient pas importantes, passez à autre chose. Soit il ne le ressent pas, soit il ne vaut pas vraiment la peine de passer du temps avec lui.

  • L’engagement

L’engagement est la nécessité de préserver et de mûrir les sentiments et la relation. L’engagement est lié à une certaine préoccupation pour un avenir dans lequel les deux partenaires sont toujours ensemble et poursuivent un projet commun. Il est possible d’avoir une relation sincère et enrichissante, mais vous ne montre pas le désir d’avoir quelque chose de plus, de développer ce projet vers un horizon commun, des désaccords vont certainement commencer à surgir. Et, surtout, des besoins différents.

Pour l’un d’eux, un court week-end d’évasion suffit, tandis que l’autre ressent un vide à l’idée de créer un foyer ou une famille avec son partenaire. Méfiez-vous des fausses promesses, celles qui tentent de rafistoler le présent avec des châteaux en l’air qui vont progressivement s’effondrer. Il faut essayer d’être plus intuitif et faire attention aux détails, aux plans qui ne sont pas respectés, aux excuses sur lesquelles les reproches grimpent. Quelle est la probabilité que ces idées nobles se réalisent ? Investissez votre temps avec une femme ou un homme qui est réaliste quant à l’avenir et à la façon dont vous pourriez y travailler tous les deux.

  • La nécessité d’être ensemble

Y a-t-il quelque chose de plus simple et de plus élémentaire ? Partager son temps, son espace, ses moments, ses opportunités, ses bruits et ses silences… Il n’y a pas de place pour les excuses de dernière minute qui gâchent un rendez-vous, qui vous font passer plus de temps loin de chez vous que ce qui est justifiable… Le temps que vous partagez avec votre couple doit être empreint de complicité et de plaisir, pour le simple plaisir d’être en compagnie de l’autre. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez être “menottés” les uns aux autres 24 heures sur 24, absolument pas. Cependant, pour savoir si une femme se soucie vraiment de vous, il faut ressentir le besoin de partager des moments et, surtout, que le temps passé ensemble soit de qualité.

  • L’importance de la communication

Comment se passe la communication dans votre couple ? Y a-t-il de la complicité et de l’empathie ? Une écoute sincère ? Votre partenaire se souvient-il de vos mots, idées et commentaires ? Il est essentiel de prêter attention aux comportements, de voir s’il y a de l’intérêt et de prêter attention à ce regard dans lequel vous vous voyez reflétés. Voyez si, en effet, nos paroles ont le pouvoir de blesser ou de donner du bonheur.

Ce qui ne doit jamais être perçu, c’est l’indifférence. Surtout l’indifférence. Ce brouillard dans lequel les sentiments se défont et où nos phrases ne sont plus capables d’éveiller les mêmes émotions que celles que l’autre suscitait autrefois. Si tel est votre cas, le moment est venu de prendre une décision. N’oubliez pas de protéger votre estime de soi et d’éviter de maintenir une situation qui, loin de donner de l’espoir, ne fait que causer de la douleur…

  • Il est toujours honnête

Dans le monde actuel des rencontres, il y a beaucoup de gens qui jouent à des jeux d’esprit. C’est très rafraîchissant d’être avec quelqu’un qui est franc. Cela ne signifie pas seulement qu’il ne ment pas ou ne trompe pas – cela devrait être une évidence. La véritable honnêteté signifie qu’il est ouvert sur ses sentiments, sur le déroulement de sa vie et sur sa réponse.

Parfois, l’honnêteté peut être difficile à entendre et encore plus difficile à donner. Dans une couple où vous ne voulez pas risquer de blesser les sentiments de quelqu’un, vous avez tendance à pécher par excès de prudence. Malheureusement, une fois que vous commencez à garder les choses pour vous, la communication s’arrête et la relation se détériore. Soyez avec un homme qui comprend la valeur de l’honnêteté.

  • N’ayez pas peur de montrer de l’affection

Les couples n’ont pas besoin d’avoir des rapports sexuels fréquents, ni même aucun rapport sexuel du tout, pour être émotionnellement intimes. Cependant, le fait de montrer un signe de proximité physique, même si c’est en posant une main sur votre épaule, suggère que votre partenaire ressent un lien vital avec vous. Les signes non verbaux que les partenaires partagent entre eux révèlent leurs sentiments les plus profonds. Si votre partenaire vous regarde pendant que vous parlez, ou si vous le surprenez à vous lancer un regard, cela suggère qu’il ou elle prend plaisir à être avec vous. Vous n’avez pas besoin de passer des heures à vous regarder dans les yeux ; un simple coup d’œil peut suffire à envoyer des vibrations positives qui confirment l’amour.