Comment tirer le meilleur parti de l’énergie de votre signe du zodiaque ?

En astrologie, les qualités du signe du zodiaque sont accentuées et soulignées  par la quantité d’énergie que possède  le Soleil. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que  le Soleil, qui correspond au signe de naissance, doit être alimenté, avec constance et engagement, sinon  il risque de se vider de ses batteries au fil du temps. Que faire alors pour  tirer le meilleur parti de l’énergie de votre signe du zodiaque ?

Comment recharger  l’enseigne ?

Chacun  a sa propre façon de faire, mais  il y a un  moyen de le savoir. Dans  la carte de naissance, c’est-à-dire la carte du positionnement des planètes au  moment précis où vous êtes nés, vous  trouvez  la disposition des maisons. Douze demeures où se trouvent toutes les planètes de notre galaxie. Ce sont douze domaines de la vie, douze catégories d’expérience : l’habitation  des biens matériels, de la famille d’origine, du mariage, etc.

Savoir dans quelle habitation votre lumière est positionnée signifie avoir une idée du type d’activité et d’expérience dans lequel vous canalisez votre énergie vitale et dont votre étoile a besoin pour vous donner le bon élan pour fonctionner dans le monde.

Le soleil dans les 4 premières maisons

Le premier foyer est celui de l’individualité, de l’ego, celui qui vous  parle de votre  façon personnelle d’affronter la vie et de votre façon d’évoluer dans la planète. Elle parle également de votre capacité à prendre des décisions claires et fermes et à construire un fort sentiment d’identité. Avec l’étoile dans la première demeure, l’énergie vitale est concentrée sur vous-mêmes et sur  la tentative de vous connaître pleinement. La lumière dans la première demeure doit faire l’expérience de la connaissance de soi.

La deuxième demeure vous parle de votre relation avec la matérialité. Il ne s’agit pas seulement d’argent ou d’objets de valeur, mais de toute forme de matérialité à laquelle vous avez affaire, de la nourriture aux soins esthétiques du corps, en passant par la beauté d’un  paysage. Avec le la lumière dans la résidence secondaire, l’énergie vitale se concentre sur l’utilisation de la matérialité pour créer un sentiment de sécurité dans la planète et apprécier le plaisir de la vie.

La troisième demeure vous parle de connaissance et de communication avec tout ce que vous considérez comme la réalité environnante. Une lumière dans le troisième habitat utilise l’énergie vitale pour faire les expériences les plus stimulantes intellectuellement dans son environnement social. Afin d’utiliser au mieux cette énergie, la personne doit entretenir sa curiosité, donner un espace pour échanger des points de vue, apprendre à communiquer de manière claire et constructive. L’étoile dans la troisième demeure doit faire des expériences de connaissance et d’échange d’informations avec son environnement. Pour recharger ses énergies, elle doit continuellement rechercher le contact humain, socialiser, discuter, voir, écouter, s’émerveiller.

La quatrième habitation vous parle de vos racines. Il peut s’agir de votre famille d’origine ou de tout ce qui influence votre sentiment d’appartenance à un certain lieu ou environnement social. Avec la lumière dans le quatrième habitat, l’énergie vitale se concentre sur la construction de racines solides, un refuge où vous pouvez vous retirer de vos tâches quotidiennes. La lumière dans cette position doit avoir des expériences qui lui permettent de se sentir “chez lui”. Le type d’expériences que la personne doit vivre est principalement de nature familiale, de vie domestique, de connaissance profonde de ses propres origines qui façonneront un fort sentiment d’identité.

Le Soleil dans la cinquième maison

La cinquième demeure est très spéciale parce qu’elle parle de jeu et d’expériences amusantes. C’est une demeure des passions, de l’expression de vos talents personnels, de votre créativité. Avec la lumière dans la cinquième demeure, l’énergie vitale se concentre sur l’expression de soi et de son potentiel, mais aussi sur la recherche d’expériences agréables et ludiques. Il naît pour la personne le besoin de faire ressortir ses qualités personnelles et créatives afin que l’humanité puisse les voir. La lumière dans la cinquième demeure doit avoir des expériences récréatives et créatives qui lui permettent de se sentir “unique”.

Le Soleil dans la sixième maison

La sixième maison vous parle des aptitudes, des compétences, de l’aspect pratique et de la façon dont vous les mettez à la disposition des autres. Qu’ils soient au travail ou ailleurs, à la disposition de collègues, d’amis ou d’étrangers, c’est dans cette habitation que vous développez toutes vos compétences concrètes ou toute qualité qui peut être utile à l’extérieur. Avec la lumière dans la sixième demeure, l’énergie vitale se concentre sur la fourniture à la vie de quelque chose dans lequel vous êtes bons, quelque chose qui vous différencie, quelque chose qui vous rend irremplaçables. La lumière de la sixième demeure doit faire des expériences dans lesquelles il acquiert des capacités et les met au service de la planète. Elle est chargée d’énergie lorsqu’il sent qu’il a apporté sa contribution unique à ce qu’il considère comme important.

Le Soleil dans la septième maison

La septième maison vous parle de la relation avec l’autre. Que l’autre soit votre partenaire de vie ou un partenaire commercial avec lequel vous partagez un projet important, ceux qui ont le Soleil dans cette position ressentent un fort besoin de se rapprocher d’une autre personne. Avec la lumière dans la septième demeure, l’énergie vitale se concentre sur la tentative de connaître et d’expérimenter pleinement un autre être humain avec lequel et à travers lequel vous vous découvrez. La lumière dans la septième demeure a besoin de faire l’expérience de la relation. Dans ce domaine, les relations interpersonnelles ont besoin d’espace et d’attention.

Le soleil dans la huitième et la neuvième maison

La huitième maison vous parle d’expériences intenses, de liens intimes, de perceptions profondes. Chaque fois que vous entrez dans une intimité avec quelqu’un, vous ressentez une attraction magnétique pour quelque chose, vous ressentez un frisson face à l’inconnu, vous libérez des énergies émotionnelles qui font partie de cette habitation. Avec la lumière dans la huitième habitation, l’énergie vitale se concentre sur des situations loin de la réalité quotidienne qui produisent des sensations profondes et viscérales auxquelles vous ne pouvez pas échapper. La lumière dans la huitième demeure a besoin de vivre des expériences intenses et bouleversantes.

La neuvième demeure vous parle de lieux lointains, d’expériences avec les différends, de votre vision personnelle de la façon dont le monde fonctionne et de ce qu’il représente. Chaque fois que vous rencontrez quelque chose ou quelqu’un qui stimule votre esprit à découvrir et à comprendre quelque chose de nouveau et d’inhabituel, vous vivez dans cette demeure. Avec la lumière dans le neuvième habitat, l’énergie vitale se concentre sur l’ouverture de l’esprit à l’inconnu, sur le fait de briser continuellement les règles et les schémas mentaux pour arriver à une vision de la réalité toujours nouvelle et plus proche de ce que vous ressentez comme étant vrai.

Le soleil dans les trois dernières maisons

La dixième maison vous parle de statut, de positions au sein de la société, d’identités publiques. Elle représente le rôle social que vous allez occuper dans le monde et la reconnaissance qui lui est attribuée. Dans quel rôle voulez-vous que les autres vous voient ? Avocat, manager, enseignant ? Cela ne concerne pas nécessairement notre profession, peut-être en tant qu’animistes, pacifistes, anarchistes. Ce sont tous des rôles sociaux. Avec la lumière dans la dixième demeure, l’énergie vitale est concentrée sur l’obtention d’un statut social qui reflète quelque chose de vous au  reste du monde. La lumière dans la dixième habitation doit avoir des expériences qui définissent son rôle dans le monde de manière claire et visible.

La onzième maison vous parle d’idéaux, de projets inspirants et de directions à suivre. C’est une demeure projetée dans l’avenir, basée sur la propre vision d’un projet de vie idéal et sur tout ce qui doit être fait concrètement pour le réaliser. Avec la lumière dans la onzième habitation, l’énergie vitale se concentre sur  la construction et la modification dans le présent de tout ce qui est nécessaire en vue de sa propre vision futuriste. La lumière dans la onzième demeure a besoin de faire l’expérience de la liberté. Liberté d’idées, liberté de choisir sa propre direction dans la vie, liberté de suivre ses propres projets personnels. Afin de recharger son énergie, ce Soleil a besoin de se sentir libre de prendre le chemin qu’il pense être le bon, de suivre ses idéaux en dehors du monde et de s’identifier aux groupes de personnes qui soutiennent cette même vision.

La douzième demeure vous parle d’expériences loin des règles de la société. Chaque fois que vous abandonnez vos soucis, la routine, votre identité publique et que vous vous retirez dans un endroit de votre intérieur où vous trouvez la paix, vous vivez des situations qui appartiennent à cet habitat. Avec la lumière dans la douzième habitation, l’énergie vitale se concentre sur la recherche de ces expériences qui vous permettent de détourner le regard de vos drames quotidiens et vous aident à trouver un coin de paix et de tranquillité en vous-mêmes. La lumière dans la douzième habitation a besoin de vivre des expériences d’évasion de la vie quotidienne. Le processus de rechargement signifie trouver la parfaite échappatoire aux tâches habituelles en apprenant à les regarder de l’extérieur. Ne serait-ce que pour quelques instants. Vivre les complexités comme faisant partie du jeu, mais sans y succomber. Cherchez à l’intérieur de vous-même pour trouver les vraies réponses. Cela favorisera votre développement personnel.

Quel est votre signe du zodiaque ?

Il est difficile d’adopter une convention globale quant à la datation précise d’un signe astrologique. Ce qui est sûre, c’est qu’il en existe douze, et tout le monde appartient forcément à l’un d’entre eux, pas plus ni moins. Et malgré plusieurs interprétation du mois (ou de la partie du mois) auquel appartient chaque signe du zodiaque, l’ordre établi est toujoursla même : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, poisson.