La tarologie expliquée

Il n’est pas rare que le terme tarologie semble susciter la perplexité. Dans le cas de mon travail et de ma perspective sur le Tarot et sa pratique, il y a quelques distinctions importantes à faire entre l’étude et la pratique de la tarologie et la lecture du tarot telle qu’elle semble être comprise de manière conventionnelle.

La première chose dont il vaut la peine de parler est le Tarot lui-même.

QUELLE EST LA PARTICULARITÉ DU TAROT?

Le Tarot est composé de 78 cartes. Ils sont organisés de manière très similaire aux cartes à jouer, mais comprennent 22 cartes supplémentaires appelées «Les Arcanes Majeurs» et incluent une «carte de visage» supplémentaire dans chaque couleur. Ce n’est pas destiné à être une leçon d’histoire sur le Tarot, mais les premiers jeux connus remontent à la Renaissance. Les symboles figurant dans le Tarot, cependant, ont été repris dans toute la civilisation humaine et l’expression artistique.

LA CONFIGURATION DU PAYSAGE SYMBOLIQUE

Ce qui fait du Tarot un outil unique, c’est qu’il nous permet d’accéder à des représentations symboliques discrètes de notre expérience. Les Majors présentent de grands archétypes presque omniprésents qui dominent dans la psyché. Les majors ont tendance à être des forces qui initient une certaine forme de changement dans notre expérience, comme les principales intrigues d’une histoire. Ils sont comme les différents types de «routes» que nous parcourons dans la vie, et correspondent généralement à de grandes leçons riches en sagesse.

Les mineurs sont organisés en quatre couleurs et numérotés à la manière des cartes à jouer (Ace-10). Chaque costume se rapporte à un domaine qui est commun à la vie humaine – les ambitions et la volonté; émotions, désirs et plaisir; pensées, perceptions et communications; la vie matérielle, les choses de valeur et leur échange.

De plus, il y a 16 cartes «court» (pensez aux cartes de visage dans un jeu de cartes). Celles-ci sont compliquées car elles représentent souvent des personnes (et les personnes sont compliquées) mais le moyen le plus simple de comprendre dans cette brève explication est qu’elles correspondent à des types de personnalité, à la façon dont nous agissons actuellement ou à l’approche d’une situation. Il y en a quatre dans chaque costume, et ils sont commandés à Page, Knight, Queen & King. Leur rang indique leur relation, leur maturité et leur utilisation des énergies entourant leur costume (leur «royaume») et chacun a ses propres forces, faiblesses, avantages et défis.

METTRE TOUS ENSEMBLE

Le Tarot dans son achèvement dépeint une façon de percevoir l’histoire de l’humanité, ou plutôt l’histoire de la conscience humaine. Cela peut sembler un défi de taille, mais la réalité est que vous pouvez prendre pratiquement n’importe quelle histoire qui a jamais été racontée et la décrire entièrement à travers les images d’un jeu de tarot pictural. (C’est-à-dire un jeu qui présente des scènes sur toutes les cartes).

Comprendre que le Tarot a cette capacité est vital pour comprendre sa capacité à provoquer le genre d’expériences qu’il est capable de provoquer. Il est considéré par les tarologues comme un miroir du récit qui imprègne toute la conscience humaine sur cette terre, ses bribes, et est présenté d’une manière qui est intrinsèquement simple à relier. Vous pouvez présenter n’importe quelle carte à n’importe qui dans le monde, quelle que soit la langue, et ils la décriront de la même manière – à travers les langues, les cultures.

En bref, le Tarot est un langage symbolique de l’expérience humaine.

L’APPROCHE DU TAROLOGUE

L’aspect principal de l’approche d’un tarologue est celui qui établit un équilibre entre rationnel et irrationnel. L’approche d’un tarologue est une approche d’ étude, de pratique et d’expérimentation. Nous traitons le Tarot comme un moyen de réaliser une croissance personnelle. et le traite comme un moyen d’expérimenter une croissance personnelle. En ce sens, nous recherchons la sagesse dans notre expérience à travers le langage du Tarot, et dans le cadre d’une séance, nous employons des techniques dans lesquelles nous avons pris confiance.

Alors que je dirais que beaucoup d’entre nous dans la niche de la tarologie ont une profonde vénération pour le mystère présenté dans les symboles et le processus du Tarot, nous l’abordons également avec un sentiment de scepticisme sain et des considérations éthiques de haut niveau.

LA THÉORIE

Tout ce à quoi nous pensons a des associations symboliques attachées. Grâce à ces associations symboliques, nous arrivons à des émotions, des pensées liées, et ces réseaux d’associations donnent lieu à notre perception d’une situation et à un comportement / action qui en résulte.

Les symboles sont les octets abstraits d’informations qui constituent le système de traitement abstrait de la personne moyenne. Ils sont comme un code, et mis en réseau pour des sensations et des réactions physiques, aboutissent essentiellement à un programme de comportement.

Ce dont nous parlons essentiellement, c’est de considérer la conscience humaine comme une forme de logiciel qui peut être ajustée.

Compte tenu de la composition du Tarot (comme cela a été présenté ci-dessus), le Tarologue perçoit la langue du Tarot comme une méthode appropriée pour engager la mer tourbillonnante de symboles dans l’expérience humaine intérieure.

LA PRATIQUE

Lorsque le tarologue et le client sont assis dans une session, avant la sortie des cartes, ils créent une carte qui vise à refléter symboliquement le contexte de la question et les objectifs de la session. Le demandeur sélectionne ensuite les cartes pour entrer les positions de la carte.

Au sein de la session, les fils d’expérience les plus courants incluent:

  • Le tarologue guide le demandeur dans l’exploration de la cartographie de ces symboles et scènes dans sa propre expérience holistique (intérieure et extérieure).
  • Le tarologue suscite la réflexion sur la façon dont la vie pourrait changer si les liens associatifs changent. (Par exemple, si la perception d’une personne à l’égard d’un archétype toujours présent change, comment son comportement pourrait-il changer?)
  • Le tarologue prévoit un calendrier ciblé dans l’expérience du demandeur, fournissant un aperçu des défis thématiques et des conseils sur la façon d’y répondre.
  • Le tarologue fournit plusieurs voies de possibilités différentes et prévoit ce qu’elles peuvent impliquer ou ressentir.
  • Le tarologue propose des moyens de pratiquer des méthodes (alternatives) de changement de perception et de comportement (lorsque le client exprime le désir de changer l’expérience de son identité et / ou de son expression).

LA DISTINCTION ENTRE LA TAROLOGIE ET LA LECTURE TYPIQUE DU TAROT (DIVINATION)

Lors de la consultation du Tarot, le but du tarologue est d’identifier quelque chose d’applicable, quelque chose qui peut être travaillé pour améliorer la situation. Nous visons à préparer les clients; pour faciliter leur participation à leurs opportunités et défis; attirer l’attention sur les potentiels; et peut-être plus important encore, faciliter le cheminement du client vers la connaissance de soi et la compréhension de soi, afin qu’il puisse vivre une vie plus consciente et plus autonome.

La lecture conventionnelle du tarot (et la divination, pour être plus précis), en revanche, n’a pas souvent cet objectif. L’expérience est une simple question / réponse. Cette dynamique équivaut à «raconter et se faire dire. Cela n’a souvent pas d’impact positif sur le sens de l’agence et les rôles qu’il est capable de jouer dans son propre destin.

LE FAIT À RETENIR

Lorsque beaucoup de gens considèrent la lecture du tarot sous le couvert conventionnel de la bonne aventure, ils abordent sous l’angle de la suppression de leur propre agence pour que leur situation leur soit dite . Aussi divertissant que cela puisse être, il a de nombreuses implications subtiles.

La priorité n ° 1 du tarologue est de vous aider à reconnaître que vous êtes un être conscient, capable d’initier des changements et des possibilités dans votre expérience. Vous avez un libre arbitre et le tarologue est là pour vous aider à l’utiliser.

PARTAGE CANDIDE

Pour beaucoup d’entre nous dans ce domaine, nous apprenons à connaître et à croire au processus du Tarot par notre propre expérience.

Être tarologue, c’est s’engager personnellement dans des expériences de pensée qui nécessitent un type de ténacité unique, mais néanmoins extraordinaire. Nous reconnaissons que le Tarot est un agent de changement, et le travail d’un tarologue est d’ accepter personnellement les changements qu’il est capable d’apporter. Cela implique de décoller nos propres couches d’une manière qui peut parfois être inconfortable, mais finalement apporter un plus grand niveau d’authenticité et de profondeur de compréhension qui nous fait la preuve vivante des avantages de l’engagement du Tarot.