Le signe des Gémeaux: caractéristiques et personnalité.

L’astrologie est un domaine d’étude encore controversé. Même si de nombreuses personnes suivent quotidiennement le résumé de leur horoscope (journal, internet, …), il y a encore une partie de la population qui ne croit pas vraiment au sujet. En effet, comment peut on affirmer que la date de naissance (via le signe astrologique) peut influencer  le caractère d’une personne. Néanmoins, il est fréquent d’entendre quelqu’un dire “untel est un sagittaire/capricorne/vierge/etc typique”. Voyons alors ce qu’est un Gémeaux typique. 

Les Gémeaux

Gémeaux est le troisième signe du douzième siècle, le deuxième (parmi trois) de l’élément Air, et est régi par la planète Mercure. Cela rend les gens de ce signe communicatifs, polyvalents et sociables.

Les Gémeaux sont aussi souvent ingénieux, intelligents, curieux, et ont l’incroyable capacité de se détendre et de se faire des amis avec facilité. En revanche, ils peuvent aussi changer d’avis et d’humeur très facilement (dualité des jumeaux).

Date de naissance des Gémeaux

C’est la date de naissance qui fixe le signe astrologique d’une personne. Parfois, l’heure de la naissance entre aussi en considération. Pour être considéré comme du signe des Gémeaux, la personne doit être née entre le 21 mai et le 20 juin. Malgré cela, en 2020, tous ceux qui sont nés à partir de 10 h 49 le 20 mai sont considérés comme des Gémeaux. En effet, c’est à ce moment-là que le Soleil était en Gémeaux, selon sa position dans le ciel.

De plus, la plupart des gens ont tous les os du zodiaque dans leur thème astrologique (mais ce n’est pas une règle). Pour connaître la position exacte, vous devez consulter un astrologue ou même faire un test sur internet. Vous trouverez ces détails en fonction de la date et de l’heure de votre naissance, ainsi que de la position des planètes à cette date.

Personnalité des Gémeaux

Les personnes du signe gémeaux ont généralement une curiosité très vive, une polyvalence dans la gestion de diverses situations.  Les Gémeaux sont à l’écoute de la modernité et aiment en savoir beaucoup sur diverses choses, tout en les faisant. Cependant, ils se désintéressent rapidement des choses ou tâches et ne ressentent pas le besoin de les terminer simplement parce qu’ils les ont commencés.

Quiconque est du signe des jumeaux peut être mal vu par les autres en raison de leur dualité, comme nous l’avons déjà mentionné. En effet, ils peuvent voir les deux côtés d’une situation ou d’une personne de manière neutre. Ils croient que tout dans la vie est régi par des contraires, et que connaître les deux est essentiel.

Gémeaux dans une relation amoureuse

Tout d’abord, ils sont affectifs, cérébraux et séduisants comme on en voit rarement. Au début, ils plaisent et conquièrent comme personne. Ils cherchent à répondre aux besoins de leur partenaire et utilisent toutes leurs armes : la créativité et la polyvalence. Ils font tout pour s’accrocher à la personne qu’ils aiment.

Lorsqu’ils sont déjà en couple, les Gémeaux sont joyeux et aiment parler à quelqu’un qui aime les entendre. La façon imprévisible dont les jumeaux agissent ou réagissent peut réveiller l’insécurité, tout en donnant lieu à des moments de détente (dualité).

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pour les Gémeaux, se marier ou vivre ensemble n’est pas très difficile. Mais ils trahissent facilement car ils aiment la liberté. 

Profession des Gémeaux

Ils s’adaptent bien à la langue et aux relations sociales. Après tout, la communication est l’une de leurs forces. Ils sont capables d’influencer les gens et n’hésiteront certainement pas à utiliser cette capacité dans n’importe quel domaine de la vie, pour atteindre l’excellence.

Ils font toujours tout avec beaucoup d’excitation, parce que s’il ont choisi de s’investir, c’est parce qu’ils aiment vraiment le sujet. Cependant, s’ils commencent à s’ennuyer ou à être frustrés, ils n’hésitent pas à tout laisser derrière eux et à foncer dans ce qui leur plaît sur le moment.

Les Gémeaux ont généralement un talent pour les affaires et sont toujours investis dans plus d’un emploi. Néanmoins, parce qu’ils se sentent capables de tout, ils finissent par ne pas pouvoir décider de la profession à suivre.

Les gémeaux et la famille

La personne du signe gémeaux parvient à infecter tout le monde avec sa joie et son animation. Un déjeuner en famille devient une véritable fête.

Tous ceux qui ont un père gémeaux le savent, il aime donner à leurs enfants la liberté de choix et encourage également la lecture. La mère adore participer aux jeux et le fils est généralement très attaché à ses frères et cousins.

Cependant, les gémeaux aiment prendre leurs propres décisions sans l’interférence de la famille. Même s’il leur faut du temps pour se décider.

Ancêtre des Gémeaux

Ascendant signifie le signe qui apparaissait à l’horizon au moment de sa naissance. Elle régit généralement la façon dont on se montre au monde.

Une personne qui a le signe des gémeaux comme ascendant est une personne curieuse et ouverte d’esprit. De plus, le gémeau est très communicatif et parle généralement par gestes, c’est-à-dire “en parlant avec ses mains”.

La dualité est également très présente chez les ascendants, ce qui fait qu’il est difficile pour une personne de maintenir longtemps son intérêt pour un seul sujet ou une seule humeur. En ce sens, ils passent de flexibles à rigides en un clin d’œil.

Comparaison des Gémeaux aux autres signes astrologiques

Beaucoup de personnes certes ne prennent pas au sérieux les prédictions de leur horoscope, mais sont plus ouvertes pour ce qui est des comparatifs des caractéristiques des personnes du même signe astrologique. Ou même pour les comparatifs et le calcul de compatibilité des personnes de différents signes du zodiaque. Voyons donc cette comparaison des signes des gémeaux avec les autres signes astrologiques.

Les personnes du signe des gémeaux, cancer, balance et verseau sont en général les plus expressifs. Il faut savoir que les membres des signes gémeaux, balance et verseau sont très variables ( ou d’humeur changeante) du fait qu’ils  sont les trois signes d’air. Les gémeaux avec le sagittaire, scorpion, bélier, verseau et lion sont téméraires et sont facilement tentés par tout ce qui est interdit. Les signes du bélier, sagittaire et gémeaux, eux, dissimulent leur insécurité au plus profond d’eux. Ils préféreraient se couper une partie du corps que de l’avouer.

Pour ce qui est de la compatibilité amoureuse, l’idéal pour les gémeaux serait par ordre de préférence: lion, balance, gémeaux (même signe), capricorne,  et sagittaire. L’idéal étant le lion, même si la relation entre lions et gémeaux peut être houleuse du fait de leur caractère téméraire, et leur gout commun pour l’aventure.