Mieux vivre grâce à l’astrologie

L’astrologie répond à vos questions et vous aide à comprendre quelles sont les périodes les plus favorables pour réaliser vos désirs. Les prévisions diffèrent selon votre signe du zodiaque. D’autres paramètres sont également à prendre en compte.

Pour commencer : quel est votre signe du zodiaque ?

L’astrologie vous donne l’occasion de mieux vous connaître, de mieux vivre et d’avoir des relations plus sereines avec vos collègues et amis. Elle vous aide à trouver votre âme sœur. C’est un outil efficace pour mieux se connaître. Vous allez vivre avec des connaissances plus aiguisées sur votre quotidien tant professionnel que sentimental. Elle répond à nos doutes, calme nos angoisses et nous aide à faire la lumière sur des situations passées peu claires.

L’astrologie étudie la position des planètes. Ces dernières ont une forte influence sur la personnalité. Par exemple, la rétrogradation de Mercure cause souvent des difficultés et des revers.

Interpréter le message des étoiles

Les étoiles ont toujours suscité une forte fascination de la part de l’homme. Elles sont porteuses de messages et de vérités transcendantes qui dépassent la compréhension. Il existe un lien étroit entre les mouvements des étoiles et notre humeur, notre personnalité et nos choix de vie. Tout est lié, et chaque mouvement céleste a des conséquences concrètes sur notre vie.

Dans cette vision de l’astrologie, l’être humain lui-même n’est pas seulement une partie du cosmos, mais sa représentation, sous ses mille facettes. Connaître et interpréter les messages des étoiles, c’est se connaître.

Se connaître grâce à l’Astrologie

Depuis l’Antiquité, l’étude des mouvements astraux fascine l’homme. Grâce au développement de disciplines telles que les mathématiques et l’astronomie, nos prédécesseurs ont commencé à analyser le mouvement des corps célestes. Ils ont réalisé que chaque mouvement ou configuration astrale précise correspondait à un événement spécifique ou à un état d’esprit précis.

La personne qui pratique l’art de l’astrologie est appelée astrologue et sa divination se traduit par l’horoscope. Lorsque vous demandez un horoscope personnalisé ou une consultation, il est bon de choisir un astrologue compétent et sérieux. Il doit être capable de donner une réponse précise à vos questions.

Qu’est-ce que le Zodiaque ?

La roue du zodiaque contient 12 signes de 30 degrés chacun. C’est la représentation graphique et symbolique de l’organisation, de la dynamique et des caractéristiques des 12 états fondamentaux de l’être. Chacune correspond à une phase précise du cycle annuel. Les forces complémentaires et opposées du cosmos ne cessent de se rencontrer et de s’affronter : la force du jour et la force de la nuit.

Les signes n’ont pas d’action propre, c’est la position des planètes qui les influence. Si votre signe du zodiaque est le Taureau par exemple, cela signifie qu’au moment de la naissance, le Soleil, vu de la Terre, était positionné sur ce signe.

Le zodiaque est représenté par une structure mathématique complexe. Sa configuration est basée sur des principes géométriques élaborés qui la rendent cohérente et analysable. Le cercle du zodiaque symbolise le Tout, c’est-à-dire l’Unité. Il est formé de quatre éléments de base qui sont le FEU, la TERRE, l’AIR et l’EAU.

Qu’est-ce que le Thème astral ?

Le Thème astral représente la photographie de la configuration astrale au moment exact de la naissance. Il s’agit de la disposition des étoiles et des planètes du système solaire. En étudiant le macrocosme, les cycles planétaires et le mouvement des corps célestes, l’astrologue aura des indications sur le microcosme de l’homme.

La configuration astrale au moment de la naissance correspond à une photographie d’un instant précis. L’objectif de l’interprétation de cette image fixe est d’aider le consultant à trouver son individualité. La personne va prendre conscience de ses mérites, de son potentiel, de ses conflits intérieurs, de sa compatibilité amoureuse et professionnelle. L’astrologie représente un outil essentiel pour se connaître soi-même et donc pour renforcer la relation avec l’autre.

Chaque planète a sa propre incidence sur notre comportement et chaque position dans le ciel a des répercussions sur notre vie. Une rupture amoureuse, un licenciement, un gain de loterie, un moment heureux en couple, une rencontre inattendue est déjà gravée dans les étoiles.