Portrait du Capricorne : connu pour sa grande force et sa ténacité

Le signe Capricorne est le dixième  signe astrologique du zodiaque et le dernier signe de Terre. Les natifs de ce signe du zodiaque sont les personnes nées du 22 décembre au 20 janvier. Ces personnes aiment les valeurs qui harmonisent la vie comme la fraternité et les traditions. Le Capricorne a un caractère plutôt irrationnel, mais il est très ouvert concernant l’avenir.

Quelles sont les caractéristiques du signe Capricorne ?

Le signe astrologique Capricorne est un signe de Terre. Il est classé avec le Taureau et la Vierge. Avec leur parfaite maîtrise de soi, ces signes peuvent être de très bons leaders et dirigeants, s’ils restent dans une structure bien définie. Le Capricorne est gouverné sous l’influence de la planète Saturne. Cette planète symbolise la réflexion, la prudence, le recul et l’analyse. Saturne peut l’aider à concrétiser des idées qui sont au départ abstraites et lui apporte le raisonnement ainsi que la maturité pour essayer de tout accomplir. Elle peut également pousser à rechercher la modération et la sagesse. Ce signe est lié à la maison X ou la maison de la réussite et de l’ambition. L’homme Capricorne et la femme Capricorne sont des personnes qui sont plutôt mûres prématurément, et leurs ambitions vont leur permettre de se concentrer sur un seul objectif à la fois, en vue de mieux l’atteindre. Leur point fort réside également dans leur endurance. Les parties du corps, à qui le Capricorne est associé, sont les articulations, les genoux ainsi que la peau. Il devra, de ce fait, y faire très attention. Ses pierres précieuses sont l’onyx et le jais, et son métal le plomb. Les couleurs favorites de ce signe du zodiaque sont le noir et le rouge. Tout comme la Chèvre, représentant le même signe astro, le Capricorne peut être très entêté, mais c’est ce qui va notamment le pousser à persévérer pour atteindre son but.

Les caractéristiques de l’homme Capricorne

En amour, l’homme Capricorne est quelqu’un de très possessif et jaloux. Il assume parfaitement ses choix, ses relations ainsi que sa vie et n’aime pas que qui que ce soit le rabaisse ou le ridiculise. Normalement, le natif du signe Capricorne sait bien équilibrer la passion, mais il est, néanmoins, très attiré par les femmes sensuelles et démonstratives. Par ailleurs, comme l’homme Capricorne manifeste beaucoup de possessivité et de ressentiment, sa campagne devrait éviter de le rendre trop jaloux. Il n’acceptera nullement qu’on le trompe ou le ridiculise. Fidèle et sincère, capable de tout pour les personnes qu’il aime, ce signe astro du zodiaque saura mener sa famille vers une vie épanouie. Sur le plan sexuel, l’homme Capricorne est très attaché aux pratiques traditionnelles, mais cela n’empêche qu’il puisse avoir une forte libido. Il prend l’amour et le sexe très au sérieux. Pour lui, on ne se met pas en couple pour la simple raison que l’on a besoin de sexe. Il considère que dans n’importe quelle relation, il faut être toujours fidèle. En effet, il saura réserver toute sa passion à la personne qui aura réussi à le séduire. C’est aussi une personne qui est très vulnérable émotionnellement. Il n’hésitera pas à tout sacrifier pour avoir une vie de couple harmonieuse et passionnelle.

Les caractéristiques de la femme Capricorne

Certaines personnes peuvent faire croire que la femme Capricorne est quelqu’un de frigide. Eh bien, il faut savoir que ce n’est pas du tout le cas ! En effet, même si elle peut avoir des comportements hautains et timides, elle adore qu’on la charme et la séduise. Elle aime également que la personne qui la courtise puisse la chouchouter et la comprendre. Cependant, la native de l’horoscope Capricorne est dotée d’une sensibilité et d’une sentimentalité très contrôlées étant donné que c’est une personne très raisonnable et intelligente. Elle sait aussi bien analyser son entourage. De nature préservée et pudique, la femme Capricorne peut se montrer très sensuelle et charnelle sur le plan sexuel. Elle n’aime tout de même pas qu’on la bouscule ou la brutalise. Son partenaire doit être très patient avec elle. Il lui faut du temps pour bien être à l’aise concernant l’amour et le sexe. En effet, elle a besoin que son compagnon soit plutôt doux et gentil pour qu’elle puisse mieux s’exprimer. Pour la faire vibrer et succomber, le partenaire doit d’abord être son ami avant de devenir son amant. C’est une femme sérieuse qui n’est pas du tout intéressée par les relations sans lendemain. Très fidèle en amour, l’engagement est quelque chose à prendre très au sérieux pour elle. Une liaison doit pouvoir durer à ses yeux.

Les décans du signe Capricorne

Le premier décan Capricorne commence le 22 décembre et se termine le 2 janvier. Il est sous l’influence de Jupiter. Les natifs de ce premier décan Capricorne sont des personnes qui croient beaucoup en la justice. L’influence que Jupiter a sur ce décan peut permettre à une personne d’avoir une nature fonceuse, ambitieuse et persévérante, en vue d’atteindre une réussite sociale mais aussi professionnelle. Et tout cela grâce à un travail de dur labeur et un bon sens de l’organisation.

Le deuxième décan Capricorne commence le 3 janvier et se termine le 11 janvier. Il est sous l’influence de Mars. Les natifs de ce second décan Capricorne sont des personnes très énergiques. Elles peuvent être aussi qualifiées de bourreaux de travail étant donné qu’elles ne ménagent pas les efforts pour arriver à bien concrétiser leurs buts. Très ambitieuses et tenaces, ces personnes utilisent leurs énergies pour atteindre un objectif à la fois, notamment afin que tout soit équilibré.

Le troisième décan Capricorne commence le 12 janvier et se termine le 22 janvier. Il est sous l’influence du Soleil. Les natifs de ce dernier décan Capricorne peuvent être considérés comme des êtres plutôt excentriques. Ce sont également des individus très perfectionnistes qui n’hésiteront pas à tout faire pour réussir. Mais malgré leurs bonnes intentions et leurs dévouements, ils peuvent être vites décourager s’ils font face à des difficultés.

L’ascendant Capricorne

L’ascendant est un élément à prendre en compte dans le thème astral. En astrologie, l’ascendant peut influencer le comportement mais aussi l’apparence physique d’une personne. Concernant le Capricorne ascendant Cancer, Capricorne est un signe qui aime parfois être un peu solitaire mais qui a le sens des responsabilités. C’est quelqu’un de déterminé, persévérant et d’ambitieux. Le Cancer peut, quant à lui, jouer le rôle du protecteur mais aussi du protégé. Le Capricorne ascendant Cancer peut donc donner un mélange un peu étrange. Pourtant, lorsque vous protégez les autres, la vie vous le rend bien.

Pour le Capricorne ascendant Scorpion, l’ascendant Capricorne apporte ici de la rigueur mais également de la rigidité au comportement d’une personne. Le natif peut se montrer très froid dans tout ce qu’il fait. Cet ascendant peut aussi rendre quelqu’un très direct. Le Capricorne ascendant Scorpion peut penser qu’il vaut mieux dire la vérité et être sincère, bien que cela ne soit pas le cas de tout le monde.

Le Capricorne ascendant Capricorne doit faire preuve d’un peu plus d’humilité étant donné que son orgueil peut être considéré comme exagéré. La personne est également celle qui a une mentalité de leader et de meneur, en général. Elle sait bien gérer ses sentiments afin d’être bien concentrée sur ce qu’elle fait.