Qu’est-ce qu’un arcane majeur ?

arcane majeur

Publié le : 24 décembre 20227 mins de lecture

Comprendre la vie et la destinée des hommes est l’un des objectifs de l’art divinatoire. Pour y arriver, les praticiens se servent de plusieurs outils. Ainsi, pour les astrologues, il serait possible de lire l’avenir dans les astres. Les cartomanciens, quant à eux, se réfèrent aux cartes. Parmi les cartes qu’ils utilisent figurent les arcanes majeurs, encore appelés triomphes. Voici ce qu’il faut savoir sur ces cartes majeures.

La structuration du jeu de cartes pour prédiction et l’importance des arcanes majeurs

Avant de se lancer dans la compréhension de ces cartes tant utilisées en voyance, il serait avisé de comprendre d’où elles proviennent.

Les cartes majeures sont issues du tarot, un jeu de cartes pour prédiction historiquement apparu en Italie, courant 1430. À l’époque, il n’était destiné qu’à un but purement distractif. Il se modifia au fil du temps, entrant petit à petit dans la culture populaire occidentale.

Bien que les cartes étaient déjà bien réputées comme spirituelles depuis les années 1500 en Europe, la cartomancie est récente. C’est un art qui se base sur la valeur prédictive des cartes, notamment celles utilisées pour des prédictions.

Les cartes de prédiction n’ont pas toujours été bien vues. Elles étaient en opposition avec les dogmes instaurés par l’Église. Elles sont toutefois restées d’actualité, se développant et se transmettant de génération en génération.

Le jeu de cartes pour prédiction est composé de deux catégories de cartes, les arcanes mineurs et ceux majeurs. Les arcanes mineurs, au nombre de 56, sont répartis en groupes appelés des lames. Ainsi, le bâton, la coupe, l’épée et le denier qui sont les quatre catégories, ont des significations distinctes.

Les cartes majeures, au nombre de 22, sont réparties en 3 groupes de sept cartes. Elles sont essentielles parce qu’elles possèdent une énergie forte. Les cartes majeures sont une représentation de la compréhension du monde et de soi.

Le dernier arcane majeur, symbolique, constitue la représentation du paradoxe de l’être humain et de son existence. Pour la plupart des cartomanciens, c’est la mise en relation de ces cartes qui permet de faire les prédictions.

Comprendre les triomphes implique de pouvoir définir chacune des catégories qui composent cet ensemble.

Signification du Mat et du premier septénaire des triomphes

Comme dit précédemment, les triomphes sont divisés en trois septénaires. Si vous souhaitez faire des consultations, vous pourriez vous rendre chez des voyants ou opter pour la voyance par téléphone.

La première carte, le Mat

La première carte est celle du Mat. Elle comporte l’illustration d’un individu portant une canne et un baluchon. Il pourrait être apparenté au fou du roi dans les siècles précédents.

Le Mat, pour certains experts de la matière, est un voyageur intemporel qui décrit bien l’existence des humains : une recherche permanente de réponses, du début à la fin. Le Mat serait celui qui conte l’histoire des 21 autres cartes majeures. Il se retrouve donc au début de l’histoire, mais aussi à la fin.

Le premier septénaire des triomphes

Les sept premières cartes majeures sont le bateleur, la papesse, l’impératrice, l’empereur, le pape, l’amoureux et le chariot. Ces cartes représentent la première partie de la vie d’une personne, de la naissance aux prémices de l’autonomie.

Les notions de prise de conscience, d’éducation, de pensée critique et de libre arbitre sont les plus récurrentes. Elles impliquent la recherche de l’autonomie ainsi que la quête de l’émancipation pour l’humain.

Signification des deux derniers septénaires des triomphes

Le deuxième septénaire est composé des cartes de :

  • La justice
  • L’Hermite
  • La roue de la fortune.
  • La force.
  • Le pendu.
  • L’arcane sans nom.
  • La tempérance.

La deuxième catégorie est une continuation de la première. Elle se concentre sur une expérimentation de la vie et de tout ce qu’elle implique. Dans cette catégorie, le Mat découvre les lois du monde que sont la justice, le temps et le hasard.

La deuxième catégorie induit un passage de la vie matérielle aux difficultés du vivant. Les cartes qui la composent définissent un besoin de spiritualité, un besoin de voir au-delà du simple monde matériel.

Le diable, la maison-dieu, l’étoile, la lune, le soleil, le jugement et le monde sont les cartes du troisième septénaire. Cette catégorie définit l’accomplissement final et l’évolution dans la vie spirituelle.

En effet, à travers ces cartes, le personnage se libère de ses vices et de ses défauts en affrontant les notions d’échec et de chute. Après ces épreuves, il se reconstruit de la bonne façon et apprend à découvrir la foi et l’espoir. L’élévation spirituelle n’est que le résultat de l’idéal de perfection qu’il pourrait atteindre lors de sa reconstruction.

Comment obtenir une prédiction avec les triomphes ?

Le doute est habituellement fort, en ce qui concerne l’art divinatoire. Cela est tout à fait compréhensible en raison des faux praticiens qui pullulent. Mais vous devriez pouvoir faire une bonne distinction entre un vrai voyant et un faux.

S’il s’agit d’une consultation physique, pensez à vous renseigner d’abord sur cette personne. Essayez de trouver des personnes qui ont déjà eu recours à ses services. Vous pourrez ainsi vous assurer de la sincérité de votre praticien.

Une autre option serait de recourir aux sites en ligne. Pour ce genre de consultations, vous pourriez vérifier si des avis ont été laissés par les anciens clients de votre cartomancien. Avec un site internet, il vous sera donc beaucoup plus aisé de détecter s’il y a fraude ou non.

Pour les profanes, il pourrait être difficile de comprendre le sens des arcanes et les prédictions qu’elles laissent entrevoir. C’est pourquoi il est recommandé de faire recours à une voyante ou à un voyant.

À ce titre, temporel-voyance.com met à votre disposition des consultations par téléphone. Si vous êtes attaché à la confidentialité de vos consultations, c’est sans doute une option intéressante.

Le recours aux arcanes pour comprendre sa vie a quelque chose de spirituel qu’il faut accepter de vivre pour le croire. Si vous n’êtes pas convaincu de l’énergie que possèdent les triomphes, n’hésitez pas à contacter des professionnels du domaine. Vous pourriez même finir par opter pour une prédiction !


Quand vais-je trouver un travail ? 5 conseils tirés de la voyance pour vous rassurer
Quels sont les différents types d’arts divinatoires ?

Plan du site