Quels sont les signes zodiaques les plus sincères ?

Parmi les signes astrologiques, certains utilisent le mensonge pour ne pas blesser, pour se valoriser ou encore pour protéger leur intimité. D’autres préfèrent jouer la carte de l’honnêteté quitte même à en devenir blessant. Et vous, faits-vous partie des signes du Zodiaque sincères ou baratineurs ? Découvrez-le avec notre classement des signes astrologiques du plus honnête au plus menteur.

1. Le Bélier : le plus honnête

Si le Bélier est le signe astrologique le plus honnête, c’est parce qu’il dit toujours ce qu’il pense. De toute façon, il ne sait pas mentir. Trop direct pour faire semblant, il lui arrive même d’être blessant avec son entourage quand il partage sa manière de penser. Le signe du Bélier est lié aux éléments classiques du feu (signe d’énergie et de passion). Il partage cet élément avec le Sagittaire et le Lion. Le signe opposé du zodiaque est la Balance, qui est la constellation du ciel (symbole de relation). L’astrologue Gustave Lambert Brahy utilise les trois mots-clés suivants pour synthétiser le signe du Bélier: initiative, compagnie et courage. Les Béliers sont passionnés, extravertis, directs, courageux, indépendants et ambitieux. Il peut aussi être non diplomatique et combatif.

2. Le Cancer

Le Cancer préfère se taire que de mentir. En effet, il ne supporte pas la malhonnêteté. Il sait que cela finit toujours par des situations délicates et il préfère les éviter. C’est quelqu’un d’intègre qui restera digne en toute circonstance. Les signes du cancer sont liés aux éléments classiques de l’eau: elle est essentiellement émotionnelle et sensible. Il partage cet élément avec le Scorpion et les Poissons. Le cancer représente l’eau, la protection et le début de la mère (inconscience personnelle), tandis que le Scorpion est une eau stagnante, trouble (inconsciente pour les humains) et les Poissons est un océan infini (inconscient de l’univers). Le principal satellite du Cancer est la Lune, qui symbolise les jeunes enfants, l’influence et les rêves. C’est l’étoile avec la correspondance de symboles la plus élevée. La deuxième planète dominante du logo (ou la planète sublimée dans le logo) est Jupiter, une force d’assimilation du monde extérieur.

Les attributs du signe sont la famille, la grossesse et l’enfance. En astrologie égyptienne, le signe est associé à la déesse protectrice de l’enfant Isis. En fait, les habitants ont un esprit de famille, et l’âme de ses enfants en fait une personne adorable et rêveuse. Ce qui est impressionnant, c’est que le cancer est sensible aux changements atmosphériques. Il est très attaché à sa maison et grandit dans un lieu privé. Il est timide et gentil. Les peuples autochtones se défendent fidèlement et le fait de trop compter sur eux peut être l’une de ses faiblesses. Comme un crabe marchant à reculons, il est étroitement lié au passé et les griffes de l’animal symbolisent sa ténacité en cas de besoin.

3. Le Poisson

Personne de confiance, le Poisson est l’un des signes du Zodiaque le plus transparent. En revanche, il se fait souvent berner. D’une nature pensive et naïve, il a tendance à croire tout ce qu’on lui dit. Les Poissons sont l’une des plus anciennes constellations. Son origine remonte aux Babyloniens, qui l’ont décrite comme étant composée de deux poissons (astérisques «en anneau») poussant d’énormes œufs. Pour les anciens Égyptiens, c’était le poisson Inet, dans lequel les âmes des morts se réfugiaient. Depuis l’époque de l’Amérique latine, nous représentons deux inets du défunt pêcheur, représentant son âme d’hier et l’âme de demain. Par conséquent, il a saisi les deux limites de l’éternité, assurant ainsi son propre avenir. Les morts sont ensuite gardés dans les eaux d’origine et retourneront à la saison des inondations pour renaître.

4. Le Verseau

Parce qu’il est équilibré et droit dans ses baskets, le Verseau a horreur des mensonges. C’est un ami honnête et loyal, qui dit tout ce qu’il pense. Gare à ceux qui le trahiront, il ne les pardonnera jamais. Dans le zodiaque, le Verseau symbolise le futur, la modernité, l’amitié, la liberté et la fraternité. Il représente la science, les idées d’avant-garde, l’espace, les ondes, le cinéma, l’électricité, internet, les nouvelles technologies. C’est l’utopie, l’originalité, l’humanisme et l’altruisme. C’est le signe de l’astronomie et l’astrologie, des moyens modernes de transport comme les avions et les fusées et de la diffusion de la connaissance de façon égalitaire et généralisée. Le Verseau recherche à développer son individualité en abolissant les systèmes hiérarchisés et étatisés : A ce titre, il représente les révolutions, et l’anarchie. En tant que symbole de sagesse et d’avenir, les Verseaux pensent avec audace et continuent de proposer des idées aussi primitives que l’utopie qui réforme le monde tout au long de leur vie. Ses problèmes résident généralement dans le suivi et la réalisation de nombreux projets qu’il ne cesse de faire bouillonner. Il a une forte conscience sociale, a des idées sur toutes les idées qui peuvent changer notre société et entre en conflit avec les idées conservatrices et timides qui l’entourent. Il vit dans son propre esprit et est souvent coupé par ses émotions, il est difficile de déterminer sa position: sa pensée est trop rapide, il semble être trop loin de la planète.

5. Le Sagittaire

Libre et indépendant, le Sagittaire n’a besoin de personne pour exister. Il reste toujours lui-même et n’est pas influençable. En ce sens, il fait partie des signes astrologiques honnêtes. Par contre, il lui arrive d’exagérer pour embellir les histoires qu’il a à raconter. La femme Sagittaire est une arme sincère. Elle a exprimé ses pensées sans hésitation, mais n’a jamais essayé de blesser personne. Elle est optimiste, a l’esprit ouvert et met tout en œuvre pour véhiculer l’humour autour d’elle. Elle est toujours prudente sur ses petits soucis et soucis, ces sujets suscitent des sujets sérieux ou sombres. Elle est indépendante et sait prendre soin d’elle-même et suivre son propre chemin. Si elle a un objectif, elle fera tout pour y parvenir. Les hommes Sagittaires sont toujours heureux. Il a la capacité d’ignorer les facteurs négatifs et de ne garder que les bonnes choses. Par conséquent, il a une vie très heureuse avec lui et a de nombreux amis. Son optimisme ne le rend pas plus ambitieux. Sa carrière est très importante pour lui, il compte bien réussir et croire en sa bonne étoile. Il aime se forger sa propre vision des choses, il veut donc tout voir, tout comprendre et tout découvrir. Mais ses grands rêves, ses rêves ouverts et gentils le rendaient aussi franc et manipulable. Le Sagittaire peut ne pas se méfier des gens. Mais c’est encore l’exception: il croit en la gentillesse humaine, et les bénéfices de cette qualité dépassent le prix payé.

6. Le Scorpion 

Trop entier pour être malhonnête, le Scorpion dit toujours ce qu’il pense quitte à faire mal. Mais attention, son côté manipulateur et son besoin constant de vouloir toujours avoir raison peut l’amener à mentir pour obtenir ce qu’il souhaite. La femme Scorpion utilise son charme et fait preuve d’une confiance infaillible pour attirer les hommes. Sa relation amoureuse est souvent torturée et peut se transformer en une lutte de pouvoir. Sans aucun doute, c’est parce que les femmes Scorpion ont du mal à accepter les compromis vitaux pour le bien-être et la durabilité du couple. Elle est très fière et ne cède pas facilement. Lorsqu’elle est amoureuse, elle a tellement tendance à idéaliser son partenaire qu’elle peut être déçue. Cependant, bien que cela ne semble pas évident, cette femme Scorpion a appris de ses erreurs et continue de se développer. Son instinct de survie et son côté battante peuvent prendre le dessus sur son caractère explosif, lui permettre de contrôler davantage ses émotions et, ainsi, de trouver des solutions aux problèmes relationnels qu’elle rencontre. La femme Scorpion pourra alors vivre des histoires plus sereines et conserver intacts ses sentiments. La native ne conçoit pas l’hypocrisie ou le mensonge. Elle est toujours honnête et sincère, et même si cela provoque parfois quelques disputes : son amoureux peut ainsi être assuré qu’elle lui dira toujours la vérité. Les hommes Scorpions ont un certain intérêt dans la façon dont les gens voient les autres et comment ils pensent de lui. Il prend soin de son image, recherche la reconnaissance de ses pairs et espère être aimé et reconnu dans son travail. Les locaux sont ambitieux et n’ont pas peur du danger. Il aime contester les interdictions, ressentir des sentiments forts et tester ses limites. Enfant, un homme Scorpion était définitivement un lâche! Aujourd’hui, même s’il devient plus rationnel, il déteste toujours la retenue et peut payer beaucoup pour la passion. L’homme Scorpion a un mal fou à prendre sur lui. Ses émotions à fleur de peau le trahissent parfois, mais l’homme Scorpion n’aime pas être percé à jour, cela le contrarie beaucoup. Commence alors un engrenage dont il a du mal à se sortir. L’homme Scorpion est sincère avec ses amis, il ne se force pas et ne sera jamais hypocrite.

7. La Vierge

Parce qu’elle veut le bien de tout le monde, la Vierge n’est pas du genre à mentir. Si elle est intègre dans ses relations, il lui arrive régulièrement de se mentir à elle-même. En effet, l’image qu’elle veut renvoyer ne correspond pas toujours à ce qu’elle est véritablement. Dans le zodiaque, la Vierge symbolise l’analyse, la méthode, l’organisation, la classification et la mesure. Il est logique, perfectionniste, travailleur, pragmatique, serviable, critique, conscient et soucieux du détail. Se sentant douloureux, il était très timide et se protégeait de toute sorte d’invasion: il recherchait la préservation et la sécurité. C’est un signe lié à la médecine, à la santé, à l’alimentation et à l’hygiène. C’est un fou, souvent accro aux travaux ménagers et aux tâches quotidiennes. Ses compétences et techniques sont superbes, et ses talents sont au service des autres. En amour, ce signe est humble, critique et peu sentimental. Il veut maîtriser son intuition, tout ce qui concerne les gens, en particulier les aspects émotionnels. Timide, conscient et incertain, il a très peur du rejet. Cependant, il se trouve que, libérée de ses chaînes, la soi-disant Vierge sage devient une Vierge folle et devient sexuellement libre: Cependant, il y a toujours la volonté de garder le contrôle. En signe de célibat, il choisit souvent de vivre seul parce qu’il est autosuffisant. Lorsque la Vierge choisit le mariage, c’est pour le confort ou la raison.

8. Le Capricorne

Le Capricorne est un très bon menteur. Même si cela ne lui arrive pas régulièrement, il peut devenir malhonnête pour cacher un échec. Rappelons que c’est un signe ambitieux qui n’aime pas quand les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu. Dans les signes du zodiaque, Mori symbolise l’ambition, le sommet qui est sur le point d’atteindre, la lente mais certaine montée sociale. Ce symbole représente la montagne, l’épluchage, la solitude, la maturité, l’épargne, la persévérance, la patience et même l’avidité. C’est un indicateur de responsabilité, de confiance, de statut élevé, de responsabilité, de méthode, d’intégrité et d’organisation. C’est un domaine de frustration, de prudence, de retenue, d’indifférence, de rigueur, de détachement et de sagesse. Il est lié aux connaissances et à l’expertise. Sa réputation est antérieure à son âge et est déjà très jeune, il sera sérieux, raisonnable, réfléchi et responsable. Il se soucie beaucoup du travail et est une personne qui travaille dur, il aime les activités sérieuses plutôt que les divertissements, ce qui lui semble superficiel et inutile. Il a fait preuve de fiabilité et d’honnêteté dès le début et a hâte de travailler et d’assumer ses responsabilités le plus rapidement possible: il est l’une des rares personnes à préférer les vacances scolaires et professionnelles. En amour, il est timide, timide et impuissant face aux émotions et aux sentiments. Il était maladroit et même paralysé par des problèmes cardiaques. Il est plein de doutes, a peur d’être trompé, et préfère rester dans sa propre zone de réserve plutôt que de risquer de se donner de l’amour, d’être piétiné et de se trouver absurde et ridiculisé: c’est un homme fier, aspirant à l’amour sincère et à l’authenticité, mais cela a fait un travail terrible. Si, malgré tout, une personne sincère veut la conquérir, elle passera le parcours du combattant et subira une série de tests: il est difficile de trouver un chemin vers son cœur. Cependant, au fil du temps, quand il gagnait en confiance, il se montrait doux, enthousiaste, loyal, large et profond: il deviendrait anxieux, insatiable et même volcanique. Il doit apprendre à se faciliter la vie et, heureusement, au fil des ans, il a appris à se sentir heureux et beau dans sa peau. Il a le sens de la famille.

9. La Balance

Même si la Balance n’est pas une mauvaise personne, il lui arrive de mentir pour ne pas blesser ses proches. Recherchant l’équilibre parfait dans toutes ses relations, elle ment pour ne pas devoir rentrer en conflit! Mais il faut le dire, ce n’est jamais de gros mensonges. Dans le zodiaque, la Balance symbolise l’équilibre, la paix, la justice et l’harmonie. Il représente les syndicats, les mariages, les associations et les contrats. Ce logo a l’élégance, la grâce, le talent de danseur et de bonnes compétences sociales. Ces peuples autochtones détestent la solitude. Le besoin d’être aimé et vu est important, tout comme la beauté et le goût délicat. Représente l’hésitation dans la médiation, l’arbitrage, la sélection, les réunions et les événements sociaux. Ce logo est artistique, vaniteux et aime la mode. Cherchez la commodité et peut tomber dans un compromis en raison d’une diplomatie excessive. La Balance est connue pour son indécision, car il veut résoudre des problèmes avant de se décider. Prendre une décision lui pose toujours des problèmes car cela suppose qu’un aspect est adopté pour en adopter un autre, et comme signe de connexion, il doit ajouter mais pas soustraire. Il se donne beaucoup de mal pour éliminer les différences et est connu pour sa gentillesse, son altruisme et ses bonnes relations interpersonnelles. Cependant, en souriant, il est encore loin et indifférent, pas du tout faible ou vulnérable: il y a beaucoup de prise et de détermination, mais c’est toujours contrôlable. En amour, ce natif est romantique et recherche l’harmonie et la paix. En tant que signe de mari et femme et de mariage, il lui est difficile de vivre seul, il est donc prêt à faire toutes les concessions pour maintenir le lien qu’il a établi. Se sentant seul, il a choisi de s’installer tôt. Il a un bon sens de la luxure et a besoin d’attention, d’amour et de désir. Il est un peu narcissique: il a désespérément besoin de plaire. Leur beauté et leur charme sont aussi légendaires que leurs standards esthétiques: il déteste la laideur et la vulgarité. Il fait toujours de son mieux pour être parfait dans tous les aspects, risquant de perdre son authenticité.

10. Le Lion

Le Lion n’est pas un menteur né, au contraire, il apprécie la sincérité. En revanche, il peut devenir malhonnête pour obtenir ce qu’il veut. Sans parler des fois où il ment pour se montrer plus fort et plus beau qu’il ne l’est. Dans le zodiaque, le lion symbolise la puissance et la royauté. Il est la générosité, l’orgueil, la gloire, la noblesse, l’idéalisme, le rayonnement, mais aussi la flatterie, la vanité et l’arrivisme. Il est le signe de l’amour, du cœur, de la création, que ce soient nos œuvres ou nos enfants. Il y a toujours une idée de luxe, de plaisirs et de fêtes avec le Lion. Il est le monde des loisirs, du théâtre, de l’éducation. C’est l’ambition, l’autorité, l’ego, la passion et la tyrannie. Le Lion a besoin de se faire admiré et d’être le centre de l’attention. Il aime se mettre en valeur et qu’une cour gravite autour de lui comme les planètes autour du Soleil. Dominateur, il est fier et déterminé. Il fait tout en grand et n’usurpe pas sa réputation de « m’as-tu vu » : Il veut qu’on le regarde. Hédoniste, il aime la vie et ses plaisirs, mais aime partager : Il est très généreux et même large. La plupart du temps, il est aimable et courtois et est habitué à se faire obéir : Ses désirs sont des ordres et il peut faire de grosses colères si les choses ne se déroulent pas selon sa volonté. Loyal, entier et franc, il ne comprend pas la médisance et la mesquinerie : Il n’est pas armé contre les coups bas, mais par contre, sait très bien se défendre en cas d’attaque directe. Il vaut mieux ne pas l’avoir pour adversaire. Il est taillé pour la démesure et le grandiose : C’est le roi du zodiaque. En amour, il est ardent, passionné, généreux et idéaliste. C’est un séducteur qui rassure souvent son ego à travers ses conquêtes. Il a un tempérament loyal et honnête, et aime l’idée sociale du mariage et de la famille : Il veut trouver l’âme sœur. Toutefois, il a le sang chaud et aime la conquête : Il aura beaucoup de mal à refuser les sollicitations de l’autre sexe. Signe de l’amour, il ne peut pas vivre sans, et s’il le perd, il pourra douter de lui : Il a besoin d’être aimé.

11. Le Taureau

Rien de plus important pour un Taureau que son intimité et son cocon familial. En effet, il a horreur qu’on s’occupe de ses affaires ! Conséquence ? Il ment pour se protéger et garder son indépendance. Une femme Taureau sait exactement ce qu’elle veut, et si elle ne le comprend pas, elle peut être têtue. Un peu matérialistes, les locaux aiment consommer, mais ils sont toujours intelligents et attachés à ce qu’ils possèdent. C’est aussi une mère très maternelle, terre-à-terre et responsable. Parfois trop timides pour montrer leurs capacités, les femmes Taureau préfèrent les ombres à la lumière, et la réalité rassurante vaut mieux que de brefs flashs. Elle aime passer du temps, en fait bon usage et déteste perdre sa position. Elle est honnête, stable et persistante. Ces qualités font d’elle une excellente collègue et une excellente consultante au travail. L’ homme taureau s’en tiennent à leurs plans. Lorsqu’un projet lui tient à cœur, il sera patient, organisé et ferme. C’est un constructeur et un manuel, et il sait aussi bien vendre ses idées. Son talent et sa sensibilité presque féminine peuvent faire de lui un grand artiste ou un musicien talentueux. Les Taureaux se mettent rarement en colère, mais n’acceptent ni les mensonges ni la méchanceté. Ses proches ont un intérêt direct dans l’honnêteté et l’intégrité avec lui. Ce qu’il a est très important pour lui: un peu matérialiste, il insiste sur sa position. Professionnellement, il est réfléchi et ne brûle pas les étapes. Il est aussi généreux, bon vivant, et gourmand. Il fuit les personnalités taciturnes, froides, distantes ou pessimistes. L’homme Taureau est agréable, sociable et aime mettre les gens à l’aise, il est souvent le centre d’une bande d’amis qui l’apprécient, le respectent, mais ne le craignent pas. En amour, les taureaux  de bons sens et un bon toucher, et a beaucoup besoin de tendresse et de câlins. Très tôt, il sera attentif à l’appel des sens, et peut même devenir le véritable bourreau de son cœur, son charme est si grand. Malgré tout, il trouvera bientôt un partenaire de vie. Il est généralement fidèle et jaloux de ceux qu’il aime. Chaque rupture laissera des marques douloureuses sur son âme et il lui faudra beaucoup de temps pour se remettre. En amour, il a la capacité de montrer de tendres trésors et des désirs charnels insatiables. Il aspirait à fonder une famille et à mener une vie paisible. En cas de trahison, il gardera rancune et relâchera l’une de ses colères légendaires et tonitruantes.

12. Le Gémeaux : le plus menteur

Voilà un signe astrologique qui ment comme il respire ! Ce beau parleur baratine pour impressionner la galerie. Il lui arrive aussi de mentir en racontant des histoires extraordinaires lorsqu’il s’ennuie. En fait, il s’invente des vies. Pas étonnant quand on sait que c’est un signe à deux visages. Les femmes Gémeaux sont élégantes dans toutes les situations, élégamment vêtues, mais pas excessives. Elle prête attention aux détails et sait instinctivement se présenter. La locale est la reine de la communication, toujours souriante et attentive aux autres, elle sait quoi dire au bon moment, et insuffle énergie et humour autour d’elle. Au travail, c’est un élément indispensable, qui peut stabiliser, inspirer les troupes et avoir un impact positif. Si elle était un animal, elle serait certainement une petite abeille, se nourrissant de fleur en fleur. Dans la foule, elle se retourna, toujours paraissant anxieuse. L’homme Gémeaux est un intellectuel. Son esprit, constamment en action, le pousse à analyser, à concevoir et à décortiquer ce qui l’entoure. Il n’aime pas les questions sans réponses et cherche toujours des solutions à tout. Ce trait de caractère fait de lui un homme très cultivé, ouvert à la découverte et fuyant la routine. Il est méticuleux et doué pour les affaires. Dans le travail ou dans un débat, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Contrairement à son homologue féminin, le natif n’est pas un grand communicant et a souvent du mal à aller vers les autres. En amour, il est charmant, décontracté, charmant et agréable: il aime en trouver les autres. Il fourrage, exerce, de fleur en fleur, et multiplie l’expérience. Il est très superficiel, surtout dans sa jeunesse, et a rarement vécu l’histoire qu’il a commencée. Il avait peur de se fiancer, craint de perdre sa liberté en «devenant sérieux». Cependant, c’est un vrai romantique, rêvant d’amour fou, mais il suit des idéaux qui sont presque incompatibles avec la réalité pour expérimenter les choses.