La voyance à la bougie : méthodes et spécificités

Moins connue que d’autres types de voyance, la voyance à la bougie s’agit d’un art divinatoire qui se focalise principalement sur l’interprétation des flammes d’une bougie, appelée également la « lychnomancie ». C’est aussi un art très ancien sachant que les humains ont toujours été fascinés par tout ce qui est lié par le feu.

Tout ce qu’il faut savoir sur la voyance à la bougie ou la lychnomancie

La lychnomancie ou la divination par le feu d’une bougie vient du mot latin « lychmus » qui signifie lampe ou lumière. On peut donc dire qu’elle découle de la pyromancie ou l’art d’interpréter le feu en général. Depuis son apparition jusqu’à aujourd’hui, la lychnomancie a toujours fasciné les voyants. Aujourd’hui, on constate que nombreux d’entre eux optent pour la bougie comme support de voyance sachant que celle-ci est comme un levier déclencheur de flashs, d’images et des visions concernant le passé, le présent et surtout l’avenir de son consultant. Le principe de la lychnomancie est donc très simple. Le voyant porte son attention sur la manière dont se consume les nombreuses bougies. Donc, durant la consultation, plusieurs éléments peuvent capter son attention, notamment l’aspect de la flamme, sa couleur, son intensité et son mouvement.

La lychnomancie, l’art de prédire l’avenir avec les bougies !

La bougie fait aujourd’hui partie des objets divinatoires utilisés par les voyants pour apporter une réponse quasi précise à la question de son consultant. Donc, pour que la consultation puisse mieux se dérouler et pour que les prédictions puissent être plus précises, il convient de bien respecter le méthode et rituel de la lychnomancie. D’abord, il faut privilégier la pénombre tout en éloignant si possible les courants d’air afin que le voyant puisse se concentrer au maximum sur les variations et oscillations des flammes. Puis, il convient de charger les bougies utilisées en les oignant dans l’huile d’olive pure et l’huile d’amande douce. Et enfin, quant à l’allumage des bougies, le rituel demande l’utilisation d’une allumette pour allumer seulement la première bougie. C’est donc la flamme de cette première bougie qui est utilisée pour allumer les autres.

Pour ce qui est de l’interprétation des flammes de bougies

En lychnomancie, il existe différentes méthodes l’interprétation comme la technique la plus classique, notamment l’utilisation de 3 bougies puis les disposer en une forme de triangle (environ un espacement de 20 centimètres entre chaque bougie). D’abord, le voyant interprète une à une chaque flamme puis dans son ensemble pour conclure. Ensuite, il y a la technique qui consiste à utiliser seulement deux bougies : la première bougie utilisée, c’est-à-dire celle qui sera placée à droite, porte la couleur qui correspond au signe astrologique du consultant, et la deuxième la couleur correspondant au jour de la semaine. Ici, l’espacement entre les deux bougies est aussi de 20 centimètres pour que l’interprétation soit précise.