Pyromancie : la voyance par les flammes

Technique de divination ancestrale pratiquée depuis la nuit des temps, la pyromancie s’agit d’un art divinatoire qui se focalise sur l’un des éléments de la nature, notamment le feu. C’est en effet leur grande fascination pour le feu qui a poussé les humains à s’intéresser à cet élément dans son intégralité. Et c’est de cette manière que la pyromancie a vu le jour !

La pyromancie : l’art d’interpréter les flammes

Jadis, les hommes, avant de prendre une grande décision qui pouvait changer le cours de leur vie, consultaient d’abord le feu. Les prêtres guérisseurs des peuples primitifs faisaient également confiance au feu pour entrer en contact avec les esprits. Depuis sa découverte, l’être humain n’avait cessé de l’interpréter de manière approfondie et finissait par découvrir son langage mystique. C’étaient en effet les premiers chamanes qui avaient réussi à décrypter les langages des flammes et pratiquaient la voyance dans le feu connu aujourd’hui sous l’appellation de pyromancie. Hormis certains voyants d’aujourd’hui, plusieurs descendants des druides, chamanes et Celtes pratiquent encore la voyance par pyromancie.

Le fonctionnement de la pyromancie

Sachant que la pyromancie est l’art d’interpréter les flammes, un pyromancien, durant une séance de consultation peut faire appel à différents supports, en l’occurrence la bougie, le de cheminée, le feu de bois, et ainsi de suite… Pour procéder à l’interprétation, l’attention du voyant pyromancien se porte particulièrement sur la coloration prise par les flammes et bien sûr leur variation, oscillation et symbole, qui sont bien évidemment des éléments révélateurs de présages. Et bien qu’il soit possible d’opter pour la bougie en pyromancie, il convient de ne pas la confondre avec la lychnomancie. En lychnomancie, seul la forme, les couleurs et la taille de la flemme qui attire l’attention du praticien, alors qu’en pyromancie, le praticien ne fait plus qu’un avec la flamme. L’interprétation est donc plus poussée et se porte sur la flamme dans son intégralité, donc beaucoup plus complexe. Tout comme avec la boule de cristal, la pyromancie nécessite une bonne dose concentration et aussi de la pratique pour que la prédiction soit précise et fiable.

Pour ce qui est de l’interprétation en question

À l’instar des autres arts divinatoires, la pyromancie permet également de prédire l’avenir d’une personne, que ce soit dans le domaine sentimental, professionnel, finance, et ainsi de suite. Donc, plus le voyant ne fait qu’un avec les flammes, plus il serait en mesure d’en dire plus sur l’avenir. Par exemple pour l’utilisation des feux de bois, si la flamme grandit d’un coup, la réponse est positive, si la flamme se minimise, la réponse est négative. Puis, quand le voyant utilise de la bougie et la flamme reste fixe, la réponse est positive ; si la bougie s’éteint toute seule, c’est un signe de mauvais présage ; si la flamme est courte, ça veut dire que quelque chose d’agréable va se passe ; si la flamme tremble, quelques choses risquent de semer le trouble dans la vie du consultant, et ainsi de suite.