Les Arcanes du Tarot de Marseille

VoyanceVoyanceVoyance et tarot

Le jeu de Tarot est composé de deux types de cartes : les Arcanes Majeurs et les Arcanes Mineurs et ensemble ils nous fournissent des vérités spirituelles et mondaines.

Dans la culture occidentale antique, on disait que les coffres ou coffres gardaient des secrets. C’est pourquoi le mot « arcanus’ a été créé en latin, qui est venu à nos jours comme ‘arcano’. Ce terme signifie donc secret, mystère, mystère…. mais en réalité, il offre des réponses à ceux qui ont des questions.

Chaque carte du Tarot symbolise donc une vérité cachée que l’on peut trouver à travers l’interprétation correcte de tous les éléments (couleurs, gestes, nombres…) que chaque carte du jeu nous montre. Les 78 cartes sont donc des arcanes ou des secrets dont l’interprétation nous aidera à répondre à nos interrogations. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’être sorcière ou d’avoir des talents divinatoires, mais simplement de connaître la symbologie des cartes et d’être capable de les lire et de les interpréter correctement, aidé par une certaine sensibilité et intuition.

 

Deux arcanes, deux types de vérités

Il y a deux sortes de vérités que nous pouvons découvrir à travers le Tarot. Certains d’un type plus spirituel qui donne un sens aux expériences et typologies humaines, les Arcanes Majeurs, et d’autres qui servent à nous donner des informations sur des choses plus terrestres et mineures, des événements de la vie quotidienne, les Arcanes Mineurs.

 

Les Arcanes Majeurs et leurs trois types

Quant aux Anciens, ce sont les 22 cartes principales du jeu de Tarot, ils peuvent être lus indépendamment ou ensemble avec les 56 autres. les Arcanes Majeurs sont divisés en trois types :

Les cartes de la connaissance.

Fiches d’action

Les cartes de l’émotion

 

Son interprétation n’est pas individuelle, mais vous avez besoin des autres cartes qui sortent dans le jeu pour les lire correctement et leur signification positive ou négative variera selon la position. Bien qu’au premier abord il puisse sembler que chacun des Arcanes Majeurs soit indépendant, la vérité est qu’il existe une relation étroite entre eux. La somme de tous représente un ordre, donc ils sont numérotés, et chacun a besoin de l’existence de l’autre. Ce sont les Arcanes Majeurs :

 

Le Magicien

L’Impératrice

L’Empereur

La Papisa

Le Pape

L’Amant

Le chariot

Justice

L’Ermite

La Roue de la Fortune

La Force

La pendaison

Mort

La Tempérance

Le Diable

La Tour ou la Maison de Dieu

L’étoile

La Lune

Le Soleil

L’arrêt

Le monde

Le fou

 

L’Arcane nain : attention à l’inversion…. ou non.

Les Arcanes Mineurs sont, comme on l’a déjà dit, les 56 cartes restantes qui sont divisées en quatre couleurs du jeu espagnol, c’est-à-dire les 12 ors, les 12 coupes, les 12 massues et les 12 épées. Chacune d’entre elles est liée au numéro correspondant et véhicule une signification particulière. Ainsi, par exemple, le cinq de trèfle nous parle d’obstacles et de mauvais caractère, tandis que le neuf de coupe est la carte du désir et de la richesse.

Il est nécessaire d’être prudent avec la façon dont ils laissent les cartes, puisque la signification n’est pas égale s’il apparaît que la carte est en position correcte à si elle le fait en position inversée. Dans ce dernier cas, le sens varie et est généralement négatif. Il y a parfois des exceptions, puisque le huit de Coupes offre équilibre et tranquillité, alors que s’il est inversé, il apportera joie, bonheur et peut-être un nouvel amour. Il est plus frappant avec les cinq de tasses, qui en position habituelle n’apportera rien de bon, alors que si dans le rouleau il apparaît en position inversée il peut apporter une rupture, oui, mais avec un nouveau bonheur, un retour positif ou même une alliance.