Quels sont les différents courants de la voyance ?

Cette capacité de perception des informations concernant le passé, le présent et l’avenir par l’utilisation de sixième sens ou des supports divinatoires, c’est bien évidemment la voyance. Qui plus est, cette pratique ésotérique, l’un des plus anciens arts divinatoires, regroupe actuellement tout un panel de disciplines vraiment fascinantes.

La voyance pure et la médiumnité

Souvent confondue avec la médiumnité, la voyance pure s’agit de la capacité de percevoir des informations liées au passé, au présent à au futur d’une personne sans avoir recours à des supports divinatoires, dont par le biais des flashs. Ce qui différencie donc de la voyance pure de la médiumnité, c’est que le voyant utilise son sixième sens alors qu’un médium se focalise surtout sur ses 5 sens subtils développés. Sachant que cette forme de voyance n’utilise pas des supports, elle est donc basée sur la lecture des énergies ou de l’esprit d’un individu.

Quant à la médiumnité, issue du mot latin médium qui signifie « milieu », la médiumnité englobe des capacités permettant au medium de prendre le rôle d’intermédiaire ou le juste milieu entre le monde des vivants et celui de l’au-delà. De ce fait, le médium est très sensible à la présence des esprits. Il a donc cette faculté de ressentir, de voir et d’entrer en contact avec les esprits ou entités, voire même percevoir leur senteur.

Le channeling et la cartomancie

En ce qui concerne le channeling qui lui aussi est très proche de la médiumnité, issue du mot anglais channel qui signifie canal, ou plus précisément canal de transmission médiumnique, celui-ci peut se définir comme étant une technique de communication entre l’humanité et les entités qui appartiennent à d’autres dimensions, essentiellement les Anges, les Archanges, et ainsi de suite. Pour faire simple, le channeling permet à son praticien d’obtenir des informations venant du monde spirituel.

Pour ce qui est de la cartomancie, c’est l’un des courants de la voyance avec support ou « la mantique ». Comme son nom l’indique, la cartomancie, pour faire simplement s’agit d’une technique de divination via des interprétations des jeux de cartes ou tarots. Parmi les différents supports utilisés en cartomancie, il y a le célèbre tarot de Marseille, le tarot de Mlle Lenormand, les simples jeux de cartes, l’oracle de Belline, et beaucoup d’autres encore.

D’autres formes de voyances

Hormis tout ce qui a été dit tout à l’heure, il y a également la voyance avec une boule de cristal dont ce dernier est sans aucun doute le support de voyance qui peut caractériser les voyants, la chiromancie ou la voyance par les mains, la radiesthésie ou la technique du pendule, la cafédomancie ou la prédiction par le marc de café, la voyance avec les runes, et beaucoup d’autres encore.