Les questions à se poser avant une consultation voyance

La consultation voyance est une option intéressante pour avoir une meilleure projection de son avenir. Pendant la séance, le consultant peut étaler des thématiques variées liées à sa vie (travail, amour, santé, chance…). Une préparation en avance s’impose avant de consulter un voyant. Découvrez les questions à se poser en amont d’une consultation voyance.

Quelle finalité attendre de la voyance et quels comportements adopter ?

Sur quel sujet souhaitez-vous avoir une réponse claire de la voyance ? Notez que celle-ci peut vous donner des informations sur les situations de l’avenir. Elle vous aide aussi à prendre un peu de recul sur certaines facettes de votre vie. La voyance vous permet donc de mieux appréhender des événements futurs. Les personnes qui sollicitent une consultation de voyance espèrent souvent obtenir des réponses sur des souhaits personnels ou des projections de l’avenir. Toutefois, un écart peut parfois s’installer entre les attentes du client et les prédictions du voyant. La voyance de bienveillance n’a aucun intérêt à se fier à la simple télépathie pour traduire des intuitions ou des ressentis. Une moindre diplomatie est souvent nécessaire. Sachez que la consultation voyance n’est pas du tout un jeu. Chez certains consultants, elle peut même engendrer une certaine frustration. A l’aide d’un pendule divinatoire, de cartes de tarot ou encore de l’astrologie, le voyant peut vous prédire l’avenir et vous conseiller sur vos choix. Il n’y a pas un état d’esprit spécifique à avoir lors d’une consultation de voyance. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez venir au cabinet du voyant avec vos questions. Vous pouvez évoquer tout ce qui vous intrigue. Au début de la consultation, quand le pratiquant s’immisce à de nombreux domaines de votre vie, n’essayez pas de l’interrompre. Cette façon permet souvent au pratiquant d’entrer en connexion avec le consultant. Le voyant évoquera votre passé et votre présent avant de prédire votre avenir. Cet avant-propos permettra de déterminer si le medium peut vraiment percevoir les informations qui vous concernent. Avant d’assister à votre séance de consultation voyance, prévoyez un premier contact avec le pratiquant.

Le voyant est-il sérieux ?

Avant de consulter le voyant, analysez son professionnalisme. Déjà, vous devez faire la différence entre un medium et un voyant. Ce dernier peut percevoir votre passé, votre présent et votre futur. Le medium, quant à lui, effectue un rôle d’intermédiation (entre vous et un être cher disparu, par exemple). Il ne peut prédire votre futur. Le medium est tenu de transmettre un message particulier.
Lors de la recherche du voyant, évitez surtout les requêtes en ligne. Privilégiez le principe de voyant bouche à oreille. Internet n’est pas assez fiable pour suggérer un voyant sérieux. Fuyez aussi aux propositions de voyance par mail ou par SMS. Ne soyez pas tenté par un praticien qui collabore avec un audiotel ou un cabinet partenaire au risque de se retrouver avec une constatation décevante. Méfiez-vous également des guides qui recommandent des listes de voyants. Ils travaillent généralement avec des audiotels ? Tâchez de ne pas répondre aux SMS ou aux mails qui vous proposent une voyance gratuite dans un premier temps. Cela deviendrait beaucoup plus onéreux durant les séances qui suivent. En principe, c’est le consultant qui doit démarcher (et non l’inverse). Ne vous fiez pas aux avis émis sur les sites des praticiens. Plusieurs personnes s’affirmant être pratiquants sollicitent des enseignes pour poster des avis positifs sur ces plateformes ou blogs. Une vraie consultation de voyance ne vous coûtera pas toute une fortune. Un travail sur un thème astrologique ou un domaine de la numérologie sera un peu plus coûteux étant donné l’analyse qui en découle.
Le principe de bouche à oreille est le moyen le plus efficace qui vous permet de trouver un pratiquant fiable et sérieux. Vous pouvez ainsi consulter vos proches ou demander l’avis de vos amis quant à la recherche d’un praticien expérimenté. Une personne de confiance saura vous recommander un profil qualifié capable de prédire correctement votre avenir.

Sur quelle méthode de voyance se tourner ?

Chaque voyant utilise des méthodes différentes pour prédire l’avenir d’une personne. La voyance avec support, par exemple, peut utiliser différents moyens comme les cartes, l’astrologie, etc. pour donner des prédictions. La voyance pure n’utilise que les ressentis du voyant. Celui-ci entre en contact avec le client pour prédire l’avenir. Il ne sollicite aucun autre support.
Parmi les différentes techniques de voyance, il est difficile de deviner la méthode la plus adapté à chaque consultant. Tout est question de culture. Une personne qui a un caractère trop rationnel préfère souvent un voyant qui utilise la numérologie ou l’astrologie. Un individu qui a une passion pour les jeux de cartes choisira sans doute les arts divinatoires tarot. D’autres consultants se tournent vers la voyance dans le plomb ou encore la géomancie. La finalité reste pourtant la même : bénéficier d’une prédiction avec justesse.
Notez quand même que le voyant n’est pas un magicien. Il arrive très souvent que les clients attendent du praticien quelque chose de miraculeux ou d’irréaliste. Le voyant a peut-être un pouvoir extra-sensoriel, mais il reste humain. Le praticien a ses limites. Bien avant de le consulter, découvrez les choses qu’il peut (ou qu’il ne peut pas) faire. Par exemple, un voyant ne peut vous promettre le retour d’un être cher disparu. Aucun sort ne peut réaliser un tel souhait. Un vrai voyant dispose de réflexes sensoriels très développés pour prédire votre avenir. Une consultation de voyance réussie prétend à un développement personnel et à une autonomisation.

Quand consulter un voyant ?

Face aux rudes confusions de la vie, on peut être tenté à consulter un voyant de temps en temps. Une consultation de voyance peut en effet alléger certains soucis particuliers. Elle peut aider dans la prise de décision ou de conscience. Quelquefois, une séance de voyance peut devenir une source de réconfort.
Souvenez-vous pourtant que le voyant est un être humain. Il a peut-être un don puissant qui lui permet de deviner l’avenir, mais il n’est pas pour autant un demi-dieu. Les vrais voyants ou mediums ont un point commun : ils se connectent tous à leur aptitude mentale leur permettant de prédire correctement le futur du consultant. Sachez que les voyants sont des personnes normales.