Portrait du Cancer : diplomatie, sensibilité et recherche de sérénité

Le signe du Cancer est le quatrième signe astrologique du zodiaque. Les natifs de ce signe astro sont les personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet. En astrologie, le signe du zodiaque Cancer est représenté par le Crabe. Famille et foyer sont très importants pour ce signe.

Les caractéristiques du signe Cancer

En astrologie, le signe du Cancer est classé dans le groupe des signes d’Eau, tout comme le Scorpion et le Poissons. Ces signes écoutent, avant tout, leurs sentiments. Ils sont aussi très compréhensifs envers les autres et peuvent compatir à leurs problèmes. Le Cancer est sous l’influence de la lune qui est symbole de la féminité et de la fécondité. Le Cancer peut paraître plutôt étrange aux yeux de certaines personnes à cause des changements émotionnels rapides et éphémères que le cycle lunaire engendre sur lui. Cela peut expliquer le fait que parfois les natifs du Cancer peuvent avoir des sautés d’humeur et des crises de rage. Mais leurs points forts sont leur persévérance, leur imagination ainsi que leur créativité. Les parties du corps correspondant au signe astrologique du Cancer sont l’estomac et la poitrine. Ses pierres précieuses sont la pierre de Lune, l’opale, la perle et le cristal de roche, et son métal est l’argent. L’art, les loisirs à faire à la maison, la détente dans l’eau ou à proximité, aider les personnes dans leurs entourages qui en ont le plus besoin et passer un bon moment en famille ou entre amis sont ce que les Cancers aiment. Ce qu’ils détestent, par contre, sont les parfaits étrangers ou les inconnus, l’insécurité, la critique et l’indiscrétion. Les natifs de ce signe du zodiaque sont également des personnes qui tiennent énormément à leur vie privée.

Les signes compatibles avec le signe Cancer

Le signe astrologique du Cancer étant un signe d’Eau, il est normal que ceux qui ont une compatibilité amoureuse élevée avec lui soient les deux autres signes de cet élément qui sont le Scorpion et le Poissons. En effet, les natifs de ces deux signes du zodiaque sont compatibles avec le signe astro Cancer étant donné qu’ils partagent la même sensibilité et la même vision de la vie. Cependant, le signe astrologique du Poissons est plus compatible sous certains points. En effet, il est aussi vulnérable émotionnellement que le Cancer. Donc, il peut mieux comprendre ses changements de comportement que le Scorpion.

Le Cancer et le Poissons sont tous les deux sensibles et compréhensifs. Leur amour astrologique pourrait bien durer et être à la fois passionné et harmonieux. Les natifs du signe Cancer pourront apporter de la sécurité à ceux du Poissons qui, à leur tour, offriront de la romance dans le couple. Ils peuvent être complémentaires. Les personnes Lion ont également ces avantages avec les Cancer.

Pour la comptabilité amoureuse du Cancer et du Scorpion, leurs différences feront leur complémentarité. La nature puissante du Scorpion pourrait signifier de la sécurité et de la protection aux yeux des natifs du signe Cancer. Le signe astro Cancer pourrait également contenir la jalousie du Scorpion grâce à leur fidélité et leur loyauté sans pareil. Leur relation sera très passionnée.

Les signes les moins compatibles avec le Cancer

En astrologie, la compatibilité idéale est rarement la copie exacte de notre portrait astrologique. La relation pourrait bien être trop monotone si c’était le cas. Mais ce n’est pas non plus deux signes du zodiaque diamétralement opposés. C’est pour cette raison que les natifs du signe Bélier ou Balance auront peu de chance d’avoir une relation durable avec un homme Cancer ou une femme Cancer.

De tous les signes astro du zodiaque, le Bélier est, sans doute, celui qui a la plus faible compatibilité amoureuse avec le signe Cancer. Les Cancers, en étant des personnes qui cherchent de la sécurité et qui sont en plus très sensibles, auront du mal avec le comportement très combatif et la soif de liberté du Bélier. Cela nécessiterait des efforts quotidiens pour espérer que la relation puisse fonctionner un jour.

En ce qui concerne l’amour astrologique entre les natifs de l’horoscope Balance avec un homme Cancer ou une femme Cancer, la relation a peu de chances de fonctionner étant donné que l’approche de la vie entre les deux signes est très différente. Le Cancer est très penché vers tout ce qui est sentiment ou émotion, alors que la Balance est plutôt tournée vers l’intellectuel. Ils ne parlent pas du tout la même langue. De plus, la Balance qui n’aime pas trop les conflits pourrait ne pas supporter les changements d’humeur du Cancer.

Le Cancer au travail

Au travail, il est possible d’observer les qualités de l’homme Cancer ou de la femme Cancer grâce à leur statut. En tant que supérieur, les natifs du signe Cancer peuvent être justes et fermes. Les Cancers savent exprimer leur satisfaction mais n’hésitent pas non plus à le dire si le travail fait ne leur convient pas. Toutefois, les natifs de ce signe ne cherchent pas à blesser avec les mots mais à corriger en douceur, afin d’assurer que cela rapporte bien ses fruits.

Si vous avez un collègue de signe Cancer, vous verrez qu’il peut être très dévoué au travail. Persévérant, attentif et perfectionniste, il n’hésitera pas à donner son maximum lorsqu’on lui confiera un gros dossier. Il fera tout son possible pour impressionner son patron. Il est aussi très doué pour résoudre des problèmes très complexes. Le signe astrologique du Cancer est naturellement très compréhensif. Donc, ses collègues pourront compter sur son aide, en cas de besoin.

Si le natif du signe Cancer est un travailleur indépendant, vous verrez que c’est quelqu’un qui a un grand sens des affaires. Il fait confiance à son instinct et à ses intuitions. Il ne manquera aucune des opportunités qui s’offriront à lui. Ce signe astro est très doué pour trouver des intérêts dans ce qu’il fait. Il aura tout pour réussir dans sa vie professionnelle.

L’ascendant Cancer

L’ascendant est un élément très important à prendre en compte puisqu’il peut influencer le comportement et l’apparence physique. En ce qui concerne le Cancer ascendant Scorpion, la lune oblige Mars et Pluton à avancer, à trouver leurs places et leurs raisons d’être. Le Cancer ascendant Scorpion a besoin d’approfondir et de comprendre le vrai sens de la vie. Il peut être un grand philosophe. Il se limite aux voyages internes puisqu’il est très timide aussi. Ainsi, au lieu de partir en aventures dans le monde réel, il préfère faire voyager son intellect.

Pour le Cancer ascendant Sagittaire, c’est un ascendant qui a tendance à tout remettre en question. Il semble ne jamais trouver le bon équilibre dans sa vie. Il est souvent sujet à de fréquents changements d’humeur. Le Cancer ascendant Sagittaire est également quelqu’un qui a peur de montrer ses sentiments à cause du jugement des autres. Il a peur qu’on le juge trop émotif ou trop faible.

Le Cancer ascendant Balance est un ascendant qui donne une très grande importance à sa vie personnelle. Tant qu’elle est réussie, il est tranquille. L’union de la Lune et de Vénus va permettre à l’imagination et à la créativité d’être au-devant de la scène. Le Cancer ascendant Balance est aussi quelqu’un qui se soucie fortement du bien-être de ses proches. En vérité, il cherche juste à ce que tout le monde soit en paix.