Portrait du Lion : comme un diamant, éclatant et dur à la fois

La personnalité du Lion varie selon qu’il s’agit d’une femme ou d’un homme. Des similitudes existent pourtant en observant bien les traits de caractère de ces personnes. On reconnaît facilement l’homme Lion par son allure. Il a l’habitude de se tenir très droit pour bien montrer sa corpulence et la puissance de son corps. L’individu se distingue par un visage harmonieux caractérisé par des traits autoritaires. Le signe astrologique du Lion le permet de se distinguer en société pour afficher son charisme.

Un signe astro flamboyant et dominateur

Le signe astrologique du Lion laisse une grande place au soleil. Le Lion rayonne en se prévalant du signe de feu. Il se distingue notamment par son côté flamboyant, en vue d’attirer l’attention des autres à son égard. En société, le Lion est apprécié pour son tempérament, non seulement chaleureux, mais également orgueilleux. Il possède, par nature, l’âme d’un chef. Cela ne l’empêche pourtant pas d’avoir un grand cœur, matérialisé par une certaine générosité à l’égard de ses proches.

Le Lion est aussi connu pour sa vision optimiste de la vie, lui permettant de ce fait d’aller au bout de ses entreprises. Il parvient toujours à atteindre ses objectifs, la plupart du temps. Le Lion est fort et très énergique. Il est aussi doté d’un grand courage. Ceci lui permet de briller en société en vue de révéler au grand jour ses nombreuses qualités. Le Lion est surtout attiré par le prestige ainsi que le succès dans sa vie. C’est la raison pour laquelle il est souvent promis à un destin flamboyant. Il saura se montrer très impliqué dans tout ce qu’il fait dans sa vie.

Autorité et domination

Le Lion affiche une réelle singularité, en comparaison aux autres signes astrologiques couramment rencontrés. Tout d’abord, il suscite une certaine fascination chez son entourage. En effet, le Lion est charmeur par nature, doublé d’une attitude assez narcissique au quotidien. Il se distingue facilement aux yeux des autres par son comportement résolument porté vers l’avant. En effet, le Lion s’investit toujours à 100 % dans tout ce qu’il entreprend dans la vie. Contrairement à certains, il ne fait pas les choses dans la demi-mesure. C’est l’une des raisons pour lesquelles on le voit souvent être animé d’une grande colère lorsque les choses ne vont pas dans le sens attendu.

Son horoscope est guidé par le feu et la lumière. C’est la raison pour laquelle le Lion connaîtra un destin fabuleux dans sa vie, et ce, qu’il soit un homme ou une femme. En effet, le parcours réservé à l’un ou l’autre diffère légèrement en fonction de l’alignement des étoiles. L’astrologie du signe Lion l’amène instinctivement à bouder ou à s’énerver en cas d’une insatisfaction évidente. Il est tout à fait courant de détecter chez cette personne des attitudes reflétant à la fois l’arrogance et la puissance. Cela est notamment confirmé par un mental de fer combiné à un état de santé qui affiche de la robustesse.

Quels sont les traits de personnalité de la femme Lion ?

La femme Lion est tout aussi rayonnante que son homologue masculin. Elle est éblouissante, si bien qu’on soit tenté de la considérer comme une star. Instinctivement, la femme Lion adore être sous les feux des projecteurs. Elle est encline à se mettre en valeur en vue notamment de mieux se distinguer aux yeux des autres. L’horoscope du Lion l’amène à avoir un goût prononcé pour le luxe et pour les produits de beauté haut de gamme. La femme Lion est très attirée par les merveilles de la mode et de la bijouterie. Elle en a besoin pour affirmer, entre autres, son authenticité et sa flamboyance aux yeux des autres. La femme Lion possède un esprit d’initiative tout en étant dotée d’une énergie débordante.

L’astrologie du signe Lion l’emmène à adopter une attitude un peu théâtrale dans la vie. Il ne faut donc pas s’étonner de la voir agir de façon excentrique face à certaines situations. La femme Lion est authentique à tous points de vue. Personne ne peut être indifférent à l’aura légendaire de la femme Lion. Les gens ressentent, de ce fait, toutes sortes de sentiments à son égard, en fonction de leur penchant respectif : adoration, jalousie, fascination et autres. En amour, la femme Lion se démarque par son incroyable générosité, tout en conservant le contrôle sur son couple. Elle peut très bien vivre heureuse avec un sagittaire capricorne, pour fonder une famille.

L’homme Lion : un mariage de puissance et de générosité

De son côté, l’homme Lion se distingue par sa puissance phénoménale attirant toute la lumière vers lui. En société, il s’impose naturellement comme un leader pour encadrer et protéger les siens. Il possède un grand cœur, malgré son visage dominé par la présence de traits autoritaires. L’horoscope du Lion le conduit à se montrer très exigeant envers lui-même et envers les autres. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’homme Lion accorde énormément d’importance à sa carrière. Il est doté de beaucoup de qualités intrinsèques. En société, le Lion brillera comme un diamant en vue de s’illustrer aux yeux des autres. Il est enclin à se distinguer dans les professions de standing comme la banque, les affaires, le luxe ainsi que la publicité.

Toutefois, il est remarqué que l’horoscope Lion ayant un ascendant vierge parvient plus aisément à atteindre le succès. Il faudra observer l’alignement des étoiles en vue de mieux comprendre cette situation. Le lion ascendant balance est, pour sa part, plus enclin à trouver une vie paisible et ce, malgré son tempérament fougueux. L’homme Lion demeure, malgré tout, une personne très sincère avec un côté audacieux très prononcé. En couple, il se montre très protecteur envers l’élue de son cœur pour la mettre hors de portée des personnes malveillantes. Enfin, le personnage n’est pas dénué de sensibilité, bien que son apparence semble montrer le contraire.

La romance occupe une place prépondérante dans la vie du Lion

Le Lion est un personnage romantique, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Malgré ses nombreuses occupations, il accorde énormément d’importance à la romance dans sa vie de tous les jours. L’homme Lion consacre beaucoup de temps à son couple et son conjoint. Il s’attèle à harmoniser sa vie de famille, avant de s’intéresser à ce qui se passe à l’extérieur. Hors du foyer familial, l’homme Lion se comporte comme un séducteur apprécié pour son côté charmant. Le signe du zodiaque Lion aime plaire énormément parce que le besoin de reconnaissance l’amène à se comporter de manière possessive à l’égard de son partenaire.

Par ailleurs, il est constaté que le caractère du Lion est fonction de ses ascendants. Le Lion ascendant Taureau apparaît comme un personnage singulier au regard de ses traits de personnalités. Il est matérialiste, tout en ayant un goût très prononcé pour le confort. Le Lion ascendant gémeaux se distingue par sa maîtrise de la communication. Il est doté d’un grand charisme, ce qui lui permet alors de prendre facilement le leadership d’un groupe. Le Lion ascendant balance reste, avant tout, un personnage élitiste. Il est enclin à s’entourer de personnes brillantes et charismatiques. Il possède un talent naturel pour conduire des réunions ou des débats. Son aisance à gérer les conflits est indispensable en milieu professionnel. L’ascendant peut être calculer, consultez notre article sur le sujet.