Portrait du Taureau : un goût très prononcé pour les relations humaines chaleureuses et apaisées

Le Taureau est le second signe astrologique du zodiaque. Les natifs du signe Taureau sont les personnes nées du 21 avril au 21 mai. Ces personnes aspirent au calme et à la tranquillité. Elles aiment également beaucoup la nature. Le signe du Taureau est un symbole de leadership. La détermination et la volonté d’atteindre ses objectifs font de lui ce qu’il est.

Les traits de caractère et personnalités du Taureau

Parmi les signes du zodiaque, le signe du Taureau est classé dans le groupe des signes de terre, avec le Vierge et le Capricorne. Sous le signe de cet élément, le Taureau a un charme naturel et un goût prononcé pour la nature. Les natifs du signe Taureau sont des personnes très terre à terre dans tout ce qu’ils entreprennent. La planète qui domine ce signe est Vénus. Cette planète symbolise l’amour, l’affection, la beauté ainsi que la créativité. L’homme Taureau et la femme Taureau trouvent leur bonheur dans les choses simples. Les parties du corps à qui le signe astrologique Taureau est associé sont le cou, la nuque et les cordes vocales. Ses pierres précieuses sont l’émeraude ainsi que l’aigue marine, et son métal le cuivre. Le Taureau représente aussi la couleur verte et a pour porte-bonheur le trèfle à quatre feuilles. Les natifs du signe Taureau ont une relation privilégiée avec l’argent, mais ces personnes sont aussi soucieuses du confort et de la sécurité de leurs entourages. Le signe du Taureau est également le plus fiable et le plus loyal de tous les signes du zodiaque. L’homme Taureau et la femme Taureau aiment la routine, c’est dû à leur fort attachement aux habitudes et aux activités prévues. Ils n’aiment donc pas les imprévus et les complications.

Les signes compatibles avec le Taureau

Le Taureau a besoin de personnes qui partagent les mêmes valeurs que lui dans son entourage, pour éviter tout type de conflit. D’après son portrait astrologique, c’est un horoscope qui a besoin de personnes fidèles, sûres et d’humeur constante. L’homme Taureau et la femme Taureau ont besoin d’un partenaire de vie qui puisse apporter du confort et de la sécurité au quotidien. Le conjoint idéal serait également une personne avec un fort caractère et une grande sensibilité.

Les deux autres signes de Terre que sont la Vierge et le Capricorne sont les plus compatibles avec le Taureau. En astrologie, ces signes ont une compatibilité amoureuse très au-dessus de la moyenne. Les relations Taureau & Vierge et Taureau & Caprice sont faites pour durer. Le Taureau et le Capricorne ont tous les deux un fort besoin de confort et de sécurité. Ils peuvent partager les mêmes objectifs professionnels et ont la même relation privilégiée avec l’argent. Leur compatibilité amoureuse est également due au fait que ces deux signes aient tous les deux besoin d’une relation durable qui puisse résister à toute épreuve. En ce qui concerne la comptabilité amoureuse entre le Taureau et la Vierge, c’est dû à leur attachement mutuel avec la routine et les habitudes. Les deux signes du zodiaque comme le Cancer et le Poisson peuvent également avoir une compatibilité harmonieuse avec le Taureau. Ils pourront apporter de la sensibilité aux natifs du signe Taureau.

L’incompatibilité avec certains signes

En astrologie, la comptabilité amoureuse ne dépend pas forcément du fait que la personne soit l’exacte copie de son partenaire. Mais il ne faut pas non plus que son portrait astrologique soit trop opposé à celui de son conjoint. C’est pour cette raison que les signes tels que le Lion et le Verseau ont peu de chance d’être compatibles avec le signe du Taureau. Les personnalités de ces signes sont trop opposées pour que la relation puisse marcher. Pour la relation Taureau & Verseau, le Verseau a trop besoin de nouveauté, alors que le Taureau, lui, veut rester dans ses bonnes vieilles habitudes. En effet, les Verseaux ont tendance à être modernes et les Taureaux traditionnels. Leurs personnalités sont trop opposées pour qu’ils puissent s’entendre durablement.

De plus, les Taureaux sont plutôt réservés et aiment rester dans leur confort, tandis que les Verseaux sont plus ouverts socialement. Souvent, ces deux signes astrologiques du zodiaque peuvent se disputer pour tout et sur n’importe quel sujet. En ce qui concerne le couple Taureau & Lion, les raisons sont nombreuses pour faire que la comptabilité amoureuse soit faible. Concernant la gestion économique, les natifs du signe Taureau sont plutôt économes, tandis que ceux du signe Lion sont plutôt dépensiers. Le besoin de réconfort du Taureau ne convient pas non plus au Lion, d’autant plus qu’ils peuvent être aussi têtus l’un que l’autre pour faire des compromis.

Prendre en compte l’ascendant astrologique

Les caractères du signe Taureau peuvent changer selon l’ascendant. En effet, il est important de prendre en compte l’ascendant pour voir comment serait la comptabilité de deux signes.

Le Taureau ascendant Scorpion a un esprit combatif qui peut lui causer quelques problèmes dans ses relations. Il peut être très passionné et séduit beaucoup grâce à son charisme, mais il peut également être très possessif et jaloux. Le Taureau ascendant Scorpion sait profiter des opportunités qui lui sont offertes et aime prendre goût à la vie.

Le Taureau ascendant Balance est plutôt créatif, il a un caractère d’artiste et est très passionné. Il est aussi très sociable. Le Taureau ascendant Balance n’aime pas être seul en vue de sa peur de l’abandon et de la solitude. Il préfère alors s’entourer de personnes qui puissent l’apprécier à sa juste valeur. Mais la contradiction de ses humeurs peut nuire à son besoin d’attractivité.

Le Taureau ascendant Cancer, c’est également une personne qui a besoin de s’entourer pour pouvoir avancer. À cause de sa nature très réservée, cet ascendant peut être trop sensible et fragile. Le Taureau ascendant Cancer privilégie sa vie familiale plutôt que sa carrière professionnelle. Il prend aussi plaisir dans les choses les plus simples. Le Taureau ascendant Taureau est quelqu’un qui est très attaché à ses habitudes et à son confort personnel. Il privilégie également les bonheurs quotidiens aux biens matériels. Mais il peut être très rancunier.

Les bons et mauvais côtés du signe Taureau

Le mauvais côté de la détermination du signe astro Taureau est l’entêtement. En effet, lorsqu’il a une idée en tête, il a tendance à oublier tout ce qui se passe autour de lui. Il peut donc oublier d’être vigilant et doit alors se mettre en tête que réfléchir pendant et après l’action est aussi essentiel que de réfléchir avant. Son obstination peut aussi causer des problèmes dans son entourage. Il peut également passer à côté de beaucoup de choses à cause de son grand besoin de sécurité. Il réfléchit trop et a besoin de beaucoup trop de temps pour prendre une décision. L’homme Taureau et la femme Taureau peuvent aussi être qualifiés de rigides, du fait de leur trop grand pragmatisme.

Les qualités du signe astro Taureau sont tout de même nombreuses, malgré ses défauts. Son entêtement peut même être vu comme une qualité sous certains angles. En effet, cela peut montrer sa détermination sans faille à atteindre un but. Les signes du zodiaque comme les Taureaux sont aussi très francs et directs, ce qui fait qu’ils sont considérés comme sincères. Ils ne laissent pas non plus leurs sentiments prendre le dessus, mais préfèrent réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Et leur plus grande qualité est sans doute leur loyauté. Les signes Taureaux sont effectivement les signes astrologiques les plus loyaux.