Les bases de la numérologie: comment calculer votre chemin de vie et vos nombres de destin

Vous êtes-vous déjà retrouvé à regarder l’horloge à exactement 11h11? Vous vous demandez pourquoi vous rencontrez si souvent des personnes nées le même jour du mois? Ou pourquoi votre numéro porte-bonheur apparaît dans les endroits les plus inattendus? Les réponses que vous cherchez, guerrier cosmique, sont intégrées dans les pouvoirs ésotériques des chiffres. La numérologie est l’ étude mystique – vous l’avez deviné – des nombres.

Tout comme l’astrologie, les planètes et les signes du zodiaque sont liés à des attributs spécifiques de l’astrologie, selon les enseignements de la numérologie, certains nombres sont associés à des traits ou des thèmes spécifiques. Ces chiffres sont utilisés pour donner un aperçu de la personnalité, des événements futurs et même du plus grand objectif de la vie.

Découvrez la boîte de beauté Allure de ce mois-ci , qui contient des produits sélectionnés par nos éditeurs – le tout pour seulement 15 $.

Allure a discuté avec Ophi Edut des AstroTwins de la relation entre l’astrologie et la numérologie. «La numérologie est un formidable compagnon de l’astrologie. Cela aide à clarifier le signe en apportant une nuance supplémentaire », explique Ophi, ajoutant que la numérologie améliore votre compréhension de vous-même en révélant non seulement comment vous vous exprimez, mais  vous produisez votre énergie inhérente. «La numérologie révèle l’âge de votre âme. Si vous êtes un soleil Lion avec un chemin de vie 8, vous savez que la nature du Lion est filtrée plus en interne qu’en externe. »

La numérologie est également un excellent outil pour donner un sens aux chiffres récurrents. “Avec la numérologie, vous pouvez utiliser des informations spécifiques, telles qu’une adresse personnelle, pour obtenir des détails”, explique Ophi. “Vous commencez vraiment à voir des modèles partout.”

La répétition numérique et la synchronicité sont observées depuis des milliers d’années. La numérologie chaldéenne est basée sur les anciennes pratiques babyloniennes, et les études kabbalistiques du mysticisme juif explorent les chiffres récurrents dans l’Ancien Testament. En fait, de nombreux occultistes croient que l’apparition de 11:11 est liée au tétragramme – le nom imprononçable à quatre lettres du Dieu d’Israël.

La numérologie est un compagnon formidable de l’astrologie – elle aide à clarifier le signe en apportant une nuance supplémentaire.

La numérologie la plus fréquemment pratiquée aujourd’hui est basée sur les enseignements de l’ ancien philosophe grec Pythagore . Pythagore était un mathématicien brillant, mais il ne s’intéressait pas seulement aux solutions quantitatives. Il croyait que le monde physique était composé des vibrations énergétiques des nombres et a développé un système qui correspondait aux lettres avec des nombres entiers. Sa pratique était une étude de l’interconnectivité numérique .

Mais vous n’avez pas besoin d’être un mathématicien pour explorer la magie de la numérologie. Tout ce qu’il faut pour commencer à découvrir les propriétés mystiques des nombres est un stylo, du papier et une simple arithmétique (ou la calculatrice la plus proche).

Comment calculer votre numéro de chemin de vie

La façon la plus simple de commencer à travailler avec la numérologie est d’analyser votre date de naissance unique. La numérologie consiste à atteindre le nombre racine . Pour ce faire, vous réduisez simplement les chiffres jusqu’à ce que vous atteigniez un nombre à un seul chiffre, à l’exclusion des 11 et 22, qui sont considérés comme des numéros maîtres (nous en parlerons plus tard). Ce chiffre unique est votre numéro de chemin de vie individuel .

Le numéro du chemin de vie est similaire à votre signe astrologique du soleil : il révèle votre objectif principal, y compris vos forces, vos faiblesses, vos talents et vos ambitions. Votre numéro de chemin de vie expose également le ton de vos expériences et pourquoi les événements se produisent dans le passé, le présent et le futur. En termes simples, c’est la méthode de la folie.

Supposons que votre anniversaire soit le 15 décembre 1992. Pour calculer votre numéro de chemin de vie, vous réduirez chaque composante de cette date à un seul chiffre:

Le mois, 12, est réduit à 1 + 2 = 3 .

La date, 14, est réduite à 1 + 5 = 6 .

L’année 1992 est réduite à 1 + 9 + 9 + 2 . Ceci est égal à 21. Ensuite, 21 est réduit à 2 + 1 = 3 .

Ensuite, nous ajoutons les nombres réduits de mois, de date et d’année (3 + 6 + 3) et arrivons à 12. Enfin, nous ajoutons 1 + 2 et atteignons 3. Si vous êtes né le 15 décembre 1992, votre chemin de vie Le nombre est 3. Cela peut sembler intimidant au début, mais une fois que vous voyez tout cela écrit de cette façon, cela devient beaucoup moins intimidant, non?

Numéros maîtres

Comme mentionné ci-dessus, la seule fois où vous ne réduirez pas le nombre final est si vous atteignez 11 ou 22. Ceux-ci sont considérés comme des numéros maîtres et évoquent une version plus intensifiée de leurs nombres racines (2 et 4, respectivement). Les numéros de maîtrise suggèrent un degré élevé d’apprentissage, de réussite ou de réussite, mais probablement dans un environnement plus stressant ou à haute pression.

Par exemple, Sir Paul McCartney, peut-être le plus célèbre des Gémeaux d’Angleterre, est né le 18 juin 1942. Lorsque cette date est réduite (mois = 6, jour = 9, année = 7), la somme est de 22. Plutôt que de simplifier cela à un seul chiffre (donnant 4), le nombre 22 reflète le Master Number – l’itération à indice d’octane supérieur de 4, révélant la forte «mission de vie» de McCartney.

Conversion de lettres pour trouver votre numéro de destin

Vous pouvez également utiliser la numérologie pour dériver le nombre racine de noms ou de mots – c’est là que notre ancien copain Pythagore donne un coup de main. Selon ses théories, certaines lettres ont des valeurs numériques spécifiques, qui sont les suivantes:

1 = A, J, S

2 = B, K, T

3 = C, L, U

4 = D, M, V

5 = E, N, W

6 = F, O, X

7 = G, P, Y

8 = H, Q, Z

9 = I, R

En utilisant cette technique, il est facile de trouver le numéro de racine associé aux noms, que les numérologues appellent votre numéro de destin . Pour trouver votre numéro de destin, calculez le nombre racine de votre nom complet (premier, deuxième, dernier) en réduisant chaque nom à un seul chiffre et en additionnant le total.

Par exemple, mon nom complet révèle mon numéro de destin: ALIZA (1 + 3 + 9 + 8 + 1 = 22, qui devient 2 + 2 = 4) KELLY (2 + 5 + 3 + 3 + 7 = 20, qui devient 2 + 0 = 2) PLUS LOIN (6 + 1 + 9 + 1 + 7 + 8 + 5 + 9 = 46, qui devient 4 + 6 = 10, puis enfin, 1 + 0 = 1), ce qui donne un nombre de destin de 7 (car 4 + 2 + 1 = 7).

Alors que votre chemin de vie révèle votre plus grand but, votre numéro de destin vous donne un aperçu de la façon dont vous exprimerez vos plus grands objectifs. Donc, en tant que personne Life Path 8, ma mission est de cultiver l’abondance, et je vais l’exprimer à travers mon Destiny Number 7: analyse, recherche et observation critique. Parait à peu près juste.

Interprétations des nombres

Donc, maintenant que vous avez calculé votre numéro de chemin de vie et votre numéro de destin, il est temps de découvrir ce que ces chiffres signifient vraiment . Allons creuser.

Numéro 1 (10/1, 19/1)

Tout comme le Bélier, premier signe du zodiaque , parle d’action et d’initiation, en numérologie 1 est lié au mouvement vers l’avant. 1 symbolise un esprit pionnier, une nature indépendante et des capacités de leadership innées. Lors d’une mauvaise journée, je peux être un peu autoritaire ou vantard, cachant toute insécurité derrière une suffisance excessive. Il faut se rappeler que bien qu’il soit le premier, il peut très vite devenir le numéro le plus solitaire. Même les plus autonomes ont besoin du soutien de leurs amis, de leur famille et de leurs amants.

Numéro 2 (11/2, 20/2)

2 est lié à la sensibilité, à l’équilibre et à l’harmonie. Au sein de la numérologie, la vibration 2 assume le rôle de médiateur, créant l’harmonie en rassemblant des forces dissonantes à travers la compassion, l’empathie et la gentillesse. 2 est lié aux capacités psychiques et à l’intuition, et si ce nombre apparaît comme un chemin de vie ou un numéro de destin, l’individu sera astucieux aux changements d’énergie subtils et aux nuances émotionnelles. Parce que 2 est si sensible, il est très hostile aux conflits et peut finir par se sentir sous-estimé ou non reconnu. 2 doit éviter de rechercher une validation externe et, au contraire, se rendre compte que l’équilibre parfait nécessaire existe déjà à l’intérieur.

Numéro 3 (12/3, 21/3)

La communication est primordiale pour 3. Symboliquement, 3 représente le résultat de deux forces jointes: C’est l’essence de la création. 3 est très doué pour l’expression, partageant de manière transparente des concepts innovants et pionniers à travers l’art, l’écriture et l’oraison. Votre travail inspire, motive et élève les autres, et 3 trouve une grande joie à faire sourire les autres. Cependant, 3 est également connu pour être assez maussade, et si 3 se sent mal compris, il peut se retirer complètement. Les tendances d’évasion de 3 sont facilement atténuées en pratiquant une pleine conscience paisible: avec une telle imagination active, il est important pour 3 de trouver des moments de calme à réinitialiser, à restaurer et à recharger.

Numéro 4 (13/4, 22/4, 31/4)

En numérologie, 4 a une énergie terrestre et est centré sur la fortification de ses racines. 4 croit fermement au monde physique et sait qu’investir dans une infrastructure solide est nécessaire pour construire un héritage durable. Pratique, assidue et responsable, la vibration du chiffre 4 est axée sur la création de systèmes logiques capables de soutenir une croissance évolutive. Il y a cependant une solidité à 4 qui peut rapidement se transformer en rigidité; 4 doit se rappeler que les règles visent à améliorer et non à inhiber. Il est facile pour 4 de devenir têtu, donc 4 profite d’apprendre à se détendre et à sortir des sentiers battus. 4 se sentira libéré et inspiré en trouvant le courage de prendre quelques risques audacieux.

Numéro 5 (14/5, 23/5, 32/5)

Pensée libre, aventureuse et progressive 5 se définit par la liberté. 5 a besoin d’expérimenter le monde en engageant ses cinq sens: Pour 5, les leçons de vie sont acquises par des actes spontanés de bravoure. Semblable à l’ énergie du Sagittaire en astrologie, 5 est connue pour son esprit ludique, impulsif et vif. Mais de l’autre côté de sa joie de vivre caractéristique , 5 peut devenir agité et impatient. Puisque 5 est toujours à la recherche de découvertes, il a du mal à accepter les responsabilités quotidiennes de la vie – y compris les engagements professionnels et interpersonnels. 5 doit se rappeler que lorsqu’il rétrécit son regard, il découvrira que l’exploration la plus enrichissante existe dans sa propre cour.

Numéro 6 (15/6, 24/6, 33/6)

6 est reconnu pour sa nature nourricière, solidaire et empathique. Véritable guérisseur, 6 a la capacité de résoudre des problèmes dans les domaines émotionnel et physique, aidant les autres grâce à son approche directe mais douce. 6 a un fort sens des responsabilités et se soucie profondément de ses amis, de sa famille et de ses amants. Ce numéro peut également communiquer facilement avec les enfants et les animaux, affichant une douce tendresse et un esprit de gardien. Mais tout n’a pas besoin d’être parent, et parfois l’énergie protectrice de 6 peut devenir dominatrice et dominante. Pour éviter de porter le monde sur ses épaules6, il faut apprendre à instaurer la confiance et la compréhension des autres: en termes simples, chacun doit suivre son propre chemin.

Numéro 7 (16/7, 25/7, 34/7)

Les détectives de la numérologie, 7 est connu pour ses capacités d’enquête et ses capacités d’analyse. Astrologiquement, le nombre 7 peut être considéré comme un mélange d’ énergie de la Vierge et du Scorpion : 7 est extrêmement axé sur les détails, mais est motivé par la sagesse intérieure par opposition aux réalités tangibles. 7 a un œil vif et ses observations astucieuses alimentent un esprit vif et inventif. Parce qu’il peut trouver rapidement les failles dans presque tous les systèmes, 7 est un peu perfectionniste. 7 va souvent prendre la faute, il est donc important que ce nombre contrebalance son scepticisme inhérent avec un esprit ouvert. Tout ne sera pas infaillible – mais c’est ce qui rend la vie amusante.

Numéro 8 (17/8, 26/8, 35/8)

8 est une question d’abondance. En numérologie, ce nombre est lié à la richesse matérielle et au succès financier. Ambitieux et axé sur les objectifs, 8 peut assumer sans effort des positions de leadership grâce à son magnétisme naturel. 8 applique une vision globale pour élargir son champ d’action, gravissant le sommet de n’importe quelle échelle pour atteindre des hauteurs extraordinaires. Mais avec une grande puissance vient une grande responsabilité: 8 races, les bourreaux de travail, et lors d’une mauvaise journée, peuvent devenir excessivement contrôlants et possessifs. Cependant, ses qualités négatives peuvent être atténuées en redonnant à la communauté . En utilisant son succès pour aider les autres, 8 se rend compte qu’il n’y a rien de plus précieux que de contribuer au bien commun.

Numéro 9 (18/9, 27/9, 36/9)

En tant que dernier chiffre unique de la numérologie, 9 connote une vieille âme. 9 n’est pas les hauts et les bas de la vie d’un étranger – été là, fait cela. En conséquence, 9 peut synthétiser sans effort de grandes quantités de stimuli, reliant psychiquement les points pour former un tout cohérent. La mission du 9 est d’atteindre son état de conscience le plus élevé et d’aider les autres à atteindre également cette conscience spirituelle . 9 n’a pas peur de se transformer et son esprit malléable inspire les autres à explorer leurs propres gammes de mouvement. Puisque le 9, à bien des égards, a transcendé le plan physique, il doit constamment se souvenir de s’ancrer. 9 doit apprendre à équilibrer l’abstrait avec le tangible, trouvant finalement sa place à l’intersection du fantasme et de la réalité.

Numéro maître 11 (11/2)

Le Master Number 11 fait monter l’énergie du Number 2; son but est de guérir le soi et les autres grâce à ses capacités psychiques élevées . Souvent, les dons intuitifs du Maître Numéro 11 sont le résultat de circonstances de vie extrêmes: Le Maître Numéro 11 n’a d’autre choix que de cultiver des talents extrasensoriels. En numérologie, le maître numéro 11 est connecté à l’illumination spirituelle, à la conscience et à l’équilibre philosophique.

Maître numéro 22 (22/4)

Le Maître Numéro 22, souvent appelé le Maître Constructeur, développe les vibrations du Numéro 4. Le Maître Numéro 22 est inspiré pour créer des plates-formes dans le domaine physique qui transcendent les réalités immédiates – en fusionnant le tangible et l’intangible, le Maître Numéro 22 cultive une dynamique héritage à long terme. Les compétences du maître numéro 22 sont généralement un sous-produit de l’instabilité de la petite enfance qui alimente la pensée innovante. Industriel, créatif et fiable, Master Number 22 a toujours pour mission de se transformer.