Portrait du Bélier : un signe de feu, courageux et dynamique !

Le Bélier est le premier signe astrologique du zodiaque. Les natifs du Bélier sont les personnes nées du 21 mars au 20 avril. En étant sous le premier signe, ces personnes ont tendance à être des meneurs et pionniers. Elles ont également un tempérament de feu et n’aiment pas qu’on les contredise.

Les caractéristiques et personnalités du signe Bélier

Les signes du zodiaque sont divisés en quatre groupes qui correspondent aux quatre éléments qui sont le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau. Le signe Bélier est un signe de feu, il est groupé avec les signes Lion et Sagittaire. Ces signes ont un tempérament dominateur et sont courageux, en plus d’être dynamiques. Le signe astrologique Bélier est dominé par l’influence des planètes comme Mars, Pluton et Soleil. Mars représente l’action, le fer ainsi que les armes. Le soleil symbolise l’énergie, l’autorité généreuse et la création. Pluton représente la destruction et la passion. C’est un signe masculin. Les parties du corps à qui il est associé sont la tête, le visage et le sang. Le signe équivalent chinois de bélier est le dragon. Ses pierres sont le rubis et l’améthyste.

Par ailleurs, les béliers se considèrent comme des vrais meneurs, du fait qu’ils sont les premiers signes et cela peut se constater dans leurs relations ainsi que leurs activités. Ils aiment les défis et lorsqu’ils décident d’atteindre un objectif, ils feront tout leur possible pour cela. Ce sont des personnes indépendantes, généreuses, optimistes, volontaires et enthousiastes. Les hommes et femmes béliers aiment agir sous l’instinct dans la vie. Ils ont un fort caractère et n’aiment pas les retards, l’inactivité et le travail bâclé. Les natifs de ce signe Bélier peuvent, néanmoins, être grognons, impatients, agressifs et colériques.

Les Béliers en amour et en amitié

En amour, le Bélier a besoin d’un partenaire au caractère bien trempé, qui puisse le stimuler par sa forte personnalité. Ce signe astrologique aime conjuguer l’amour avec un grand “A”, quand les hommes et les femmes béliers aiment? c’est toujours d’un amour passionnel. Quand les natifs de ce signe astro le veulent, ils peuvent être de véritables charmeurs et sont parfois difficiles à résister. Ces personnes ont besoin de maîtriser leur énergie pour ne pas trop choquer les autres avec leurs avances. Mais ils peuvent autant surprendre leur partenaire avec leur dynamisme et donc, l’ennui n’est jamais au rendez-vous. La femme et l’homme Bélier n’aiment toutefois pas être étouffés, malgré leurs besoins d’affection et d’attention. Dans une relation, les natifs de ce signe astrologique veulent avoir le contrôle et assument même le rôle de motivateur. Parfois, on pourrait croire qu’ils veulent dominer leur partenaire, plutôt que de les aimer. Ils ont également une libido toujours en action.

En astrologie, il existe des combinaisons harmonieuses et complémentaires de signe pour faire durer une relation amoureuse. Toutefois, il faut aussi prendre en compte l’ascendant et les personnalités de chaque partenaire pour qu’une relation amoureuse fonctionne vraiment. En ce qui concerne l’amitié, les Béliers aiment la diversité. Ils préfèrent avoir un cercle d’amis rempli des personnes qu’ils ont rencontrées à divers endroits. Ils s’investissent également beaucoup en amitié.

Quels sont donc les signes compatibles avec les Béliers ?

Comme il a été dit plus haut, il existe en astrologie des combinaisons harmonieuses et complémentaires, mais également des combinaisons passionnelles. Les combinaisons passionnelles engagent dans une relation passionnelle, avec ses bons et mauvais côtés. C’est parfois une relation avec des sentiments ardents, mais qui ne durent pas trop longtemps. Les combinaisons harmonieuses et complémentaires, quant à elles, misent plus sur la durée. Ces combinaisons se basent sur le portrait astrologique de chaque signe.

Un bélier et un sagittaire forment un couple plutôt énergique. Ils recherchent tous les deux de la nouveauté et de l’excitation. Ils aiment passer du temps ensemble et se lancent des défis pour entretenir leur relation. Ils ne s’ennuieront jamais ensemble. Ils peuvent avoir beaucoup de choses en commun. La relation entre ces deux signes de feu est faite pour durer. C’est la raison pour laquelle cette combinaison est harmonieuse et complémentaire. Selon l’astrologie, un bélier et un lion peuvent avoir une relation incroyable. Ils peuvent former un couple complémentaire étant donné que le portrait astrologique du Bélier montre qu’il est actif et impulsif, alors que le lion est créatif, expressif et amusant.

Une relation Bélier-Gémeau pourrait aussi fonctionner. Le gémeau est aussi actif et optimiste que le Bélier. Donc, ils pourront être sur la même longueur d’onde. Ce sera une relation basée sur l’écoute mutuelle. En outre, n’oubliez pas non plus que pour qu’une relation fonctionne, la personnalité des deux partenaires est à prendre en compte.

Et les signes moins compatibles avec les Béliers ?

La comptabilité astrologique idéale est rarement une même version de nous-mêmes, mais il ne faut pas non plus qu’elle soit trop opposée à notre portrait astrologique. Cette grande différence fait qu’un capricorne et un cancer ont peu de chance d’avoir une relation durable avec un bélier. La relation cancer-bélier est la moins compatible de toutes. Les cancers auront du mal avec le côté trop indépendant et combatif du Bélier. Un couple Bélier-Capricorne ne peut pas forcément fonctionner. Même si ces deux signes sont tous les deux des grands leaders, ils ont une vision totalement différente du monde. Ils peuvent vite se disputer à propos de tout et sur n’importe quoi. Le Bélier est également pour tout ce qui est nouveau, alors que le Capricorne veut rester dans le bon vieux traditionnel. Il peut aussi y avoir des problèmes de compatibilité entre un Vierge et un bélier. Le besoin de dominance du Bélier pourrait causer problème au Vierge. Le Vierge est également plus réservé et timide alors que le Bélier est du genre audacieux et direct. En ce qui concerne les autres relations comme Bélier-Scorpion, Bélier-Poissons, Bélier-Verseau, Bélier-Taureau et Bélier-Balance, elles peuvent fonctionner, mais cela dépendra de la volonté et la conviction des deux partenaires. Il se pourrait même que la combinaison Bélier-Verseau soit une forte combinaison passionnelle et la combinaison avec le signe astrologique Taureau, une bonne combinaison harmonieuse et complémentaire. Tout dépendra également de l’ascendant des deux signes étant donné que la réussite d’une relation est liée à l’ascendant.

Le Bélier et le travail

Dans le travail, les Béliers font tout pour prouver leurs capacités à leurs supérieurs et collègues. Grâce à leur grande imagination et à leur esprit créatif, les signes du zodiaque comme les béliers s’épanouissent dans leurs activités professionnelles et peuvent obtenir vite des promotions. Ces signes sont destinés à être de véritables leaders, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle. Si vous consultez l’horoscope du Bélier, vous remarquerez que le travail des personnes sous ce signe astrologique est presque toujours tourné vers la réussite. Ces personnes peuvent facilement dépasser leurs collègues, même s’ils ne s’en rendent pas compte. Elles n’aiment pas trop les postes où il faut rester tout le temps assis et où on ne fait que répéter la même chose tous les jours. Elles préfèrent plutôt ceux qui réclament de la créativité, du mouvement et du dépassement de soi. Les travails qui demandent du risque et de l’aventure, les métiers de précision, et même l’art peuvent attirer les Béliers. Les personnes de ce signe astro s’investissent beaucoup dans tout ce qu’elles font. Elles aiment que tout soit fait correctement. Mais quel que soit le thème astral d’une personne, c’est la personnalité qui fera toute la différence, donc il ne faut pas forcément se baser sur ce qu’il est dit dans l’horoscope. De plus, l’interprétation du thème astral peut se présenter différemment selon chaque individu.