Comment calculer son chiffre du destin ?

La numérologie, véritable outil de développement personnel, s’agit d’une discipline se focalisant spécifiquement sur l’étude des nombres dans l’objectif de déterminer les caractéristiques ainsi que les parcours de vie d’un individu. Parmi les éléments de calculs indispensables en numérologie, il y a le nom de famille et le prénom permettant de calculer le chiffre du destin d’une personne.

La numérologie et le chiffre du destin

Sachant que chaque chiffre personnel en numérologie est doté de sa propre vibration, il peut bien évidemment influencer directement le cours de la vie d’un être humain. Qui plus est, certains chiffres possèdent une vibration beaucoup plus importante. Les chiffres impairs par exemple sont davantage plus puissants, car les chiffres pairs, étant donne que les chiffres impairs sont considérés comme masculins et les chiffres pairs féminins.

Ainsi, lorsque les vibrations de la personnalité interagissent avec celles des traits de caractères ou caractères héréditaires, elles peuvent produire des situations, mais également des réactions qui peuvent bien évidemment influencer le destin de l’individu : le chiffre du destin. À vrai dire, pour calculer ce dernier, il est nécessaire de prendre en compte le prénom de la personne pour déterminer sa personnalité et son nom de famille pour calculer son nombre héréditaire reflétant son trait de caractère.

Comment calculer le chiffre du destin ?

Pour procéder au calcul du chiffre du destin, il convient d’additionner tous les chiffres représentant chaque lettre du prénom et du nom de famille d’une personne en particulier. Grâce à son chiffre destin sachant que celui-ci cumule le chiffre de personnalité et le nombre héréditaire de la personne, elle pourra d’abord mieux se connaitre pour ensuite exploiter ses forces dans l’objectif de donner un sens à son avenir. Donc, pour le calcul, chaque lettre correspond à un chiffre en particulier : A, J et S correspond au chiffre 1 ; B,K et T au chiffre 2 ; C, L et U au chiffre 3 ; D, M et V au chiffre 4 ; E, N et W au chiffre 5 ; F, O et X au chiffre 6 ; G, P et Y au chiffre 7 ; H, Q et Z au chiffre 8 et I et R au chiffre 9.

Lors de la consultation, si le consultant s’appelle Max Dubois, le calcul du chiffre du destin est le suivant : Max= 4+1+5+Dubois=4+3+2+6+9+1=35=3+5=8. Le chiffre destin de Max Dubois est donc le chiffre 8.

La numérologie, un véritable outil de développement personnel

Tout comme avec l’astrologie qui consiste à déterminer le thème natal, la numérologie, en se focalisant sur les vibrations des nombres, est un véritable outil de développement personnel. Du coup, elle n’est pas en mesure de faire une prédiction sur l’avenir du consultant. Mais par contre, la numérologie est une pratique permettant de bénéficier une meilleure perspective de la psychologie humaine et évidemment de sa capacité de réagir face à différents évènements. C’est à la personne donc de prendre la décision grâce aux conseils des nombres en numérologie.