Méthodes : voir l’avenir à travers le prénom et la date de naissance

Que ce soit en se basant sur le prénom, le nom de famille ou la date de naissance d’une personne, la numérologie, un véritable outil de développement personnel, permet de connaitre différents éléments liés à la personnalité. Concrètement la numérologie ne permet vraiment pas de voir l’avenir mais plutôt de révéler les moments clés où la personne pourra réaliser une action décisive qui changera le cours de sa vie.

Connaitre le chemin de vie grâce à la date de naissance

La date de naissance est bien sûr l’élément de base permettant à une personne d’avoir une idée précise sur son chemin de vie ou sa vibration personnel ou plus précisément son destin. Donc, pour procéder au calcul de la vibration qui influencera la vie de la personne, il convient de prendre en considérations tous les chiffres composant sa date de naissance. Par exemple, si la personne est née le 12 Mars 1981, le déroulement du calcul est le suivant : 1+2+0+3+1+9+8+1=25. Après, il faut encore additionner les chiffres qui composent le résultat. Ici, le résultat obtenu est le 25, donc il faut additionner 2 et 5 pour ensuite obtenir le résultat final, soit le chiffre 7. En numérologie, les personnes natives du chiffre 7, pour prendre goût à la vie, ont besoin de découvrir et de comprendre les choses qui les entourent. Puis, pour mieux avancer, elles doivent à tout moment être perfectionniste.

Connaitre le nombre actif à travers le prénom

En se basant particulièrement sur le prénom de la personne, la numérologie peut bien évidemment en dire plus sur sa véritable personnalité. Ainsi, pour parvenir à calculer le nombre actif qui illustre la personnalité, il est nécessaire de connaitre avant tout les chiffres correspondant aux lettres qui composent le prénom de la personne. En numérologie, chaque lettre de l’alphabet correspond à un chiffre précis : les lettres A, J et S correspondent au chiffre 1 ; B, K et T au chiffre 2 ; C, L et U au chiffre 3 ; D, M et V au chiffre 4 ; E, N et W au chiffre 5 ; F, O et X au chiffre 6 ; G, P et Y au chiffre 7 ; H, Q et Z au chiffre 8 et I et R au chiffre 9. Exemple : si le prénom de la personne est MAX, le calcul de son nombre actif est le suivant : 4+1+5=10=1+0=1. Donc, le chiffre de personnalité de MAX est donc le 1. En numérologie, le chiffre 1 veut dire que la personne concernée est un être ambitieux, indépendant qui apprécie vraiment la liberté.

Avoir une vie meilleure grâce à la numérologie

Quel que soit le mode de calcul utilisé en numérologie, on peut dire que les résultats ainsi obtenus ont toujours un rapport direct avec la destinée d’une personne. Chaque résultat peut informer à cette dernière les étapes importantes et bien évidemment les obstacles qu’elle doit franchir pour prendre en main son destin.