Qu’est ce que la numérologie ?

Comme chaque nombre dispose d’une fréquence vibratoire pouvant influencer la personnalité, les traits de caractère ainsi que le destin d’un individu, la numérologie, comme son nom l’indique, s’agit d’une discipline qui se focalise principalement sur la symbolique des nombres.

Se familiariser avec la numérologie et ses particularités

La numérologie, on peut la définir comme étant une pratique qui consiste à analyser l’influence des fréquences vibratoires des nombres sur la vie des êtres humains comme l’influence des astres sur la vie sur terre avec l’astrologie. On peut aussi constater que la numérologie est l’un des supports utilisés en voyance pour que le voyant puisse affiner davantage sa prédiction et pour qu’il puisse mieux répondre à la question de consultant lors d’une consultation. Mais en réalité, la numérologie tout court n’est qu’un outil de développement personnel permettant à mieux se connaitre et surtout à mieux avancer dans la vie, et ce via l’interprétation de la symbolique des nombres.

Les techniques utilisées en numérologie

En numérologie, on utilise bien évidemment des chiffrent de 1 à 9 donc chacun à ses propres significations. Parfois, on peut ajouter des chiffres considérés les « Maitres Nombres » car dotés d’une fréquence vibratoire plus conséquence comme le chiffre 11, 22 et rarement le chiffre 33. Donc, c’est en fonction de l’étude qu’on souhaite mener qu’on choisit les éléments à utiliser en numérologie. Par exemple pour déterminer le chemin de vie d’une personne, l’analyse de la date de naissance s’impose sans hésitation ; pour déterminer le chiffre de personnalité, on utilise directement le prénom de l’individu ; le nom de famille pour déterminer le nombre héréditaire ; le nom de famille et prénom pour calculer le nombre du destin ; et ainsi de suite. À vrai dire, en ce qui concerne l’analyse du prénom ou le nom de famille d’une personne, il convient juste de transformer en chiffre chaque lettre pour ensuite les additionner. Eh oui, chaque lettre de l’alphabet correspond à un chiffre en particulier : chiffre 1 (A, J et S), 1 (B, K et T), 3 (C, L et U), 4 (D, M et V), 5 (E, N et W), 6 (F, O et X), 7 (G, P et Y), 8 (H, Q et Z) et 9 (I et R).

Les principaux objectifs de la numérologie

Même si la numérologie est un support utilisé en voyance, cela ne veut pas dire qu’elle permet de prédire l’avenir. Sachez que le voyant n’utilise ce support que pour apporter de plus amples précisions à ses prédictions. Comme déjà susmentionnée, la numérologie est un outil de développement personnel. En effet, pour une personne, elle est comme une sorte de guide permettant de mieux connaitre son fonctionnement et celui des autres personnes. Elle permet d’aider chaque être humain à développer ses capacités et d’en acquérir d’autres, mais surtout de perfectionner les domaines mal maitrisés dans la vie antérieure (karma). D’autant plus, la numérologie ne permet pas de prédire directement ce qui va se passer, mais plutôt de déterminer à quel moment de la vie il faut prendre telle ou telle décision ou de prioriser telle ou telle action.  Bref, à la différence de la voyance, la numérologie n’est pas un outil de prédiction, mais une étude prévisionnelle.